Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
malassou
Message non lu
par malassou » 15 avr. 2010 11:24
Bonjour,
Comme pas mal d'entre-vous, j'ai envie de passer le concours de moniteur-educateur, mais je voulais d'abord avoir de l'experience aupres d'handicapés, je fais des demandes de benevolat partout et on me repond qu'a cause des assurances que c'est pas possible... comment faire donc pour mettee les pieds dans ce milieu si on nous ferme toutes les portes ? J'ai déja entendu des personnes sur ce site, dire qu'elles ont travaillé benevolement en structures, comment avez-vous fait?
et puis les EMT avec l'anpe je trouve ca un peu court 15 jours, ca laisse pas le temps d'apprendre grand chose !!! Etes vous dans ce cas ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 16 avr. 2010 07:56
Bonjour Malassou,
Le bénévolat est une démarche personnelle et un engagement, cela peut être : intégrer une association ce qui pourra vous permettre de plus facilement être mis en contact avec des institutions.
Cela peut être individuel et dans ce cas, il peut s'agir de visites ponctuelles, mais pas forcément régulières.
Pour mon exemple, je suis bénévole d'accompagnement dans une association et je vais à l'hopital en moyenne 3h30 par semaine.
Je vous souhaite d'aboutir dans votre recherche, c'est très enrichissant.
-
malassou
Message non lu
par malassou » 16 avr. 2010 13:49
merci pour ta réponse sylvie.
C'est vrai que le bénévolat est enrichissant, j'avais mal exprimé ma question, je suis desolée. En fait, je suis déjà moi aussi bénévole en association (au secours populaire), mais je cherchais à faire une activité plus ciblée aupres d'handicapés mentaux par exemple et c'est tres difficile à trouver, les foyers n'acceptant pas les bénévoles
C'est super si tu vas dans les hopitaux !!

c'est "les blouses roses" dont tu parles il me semble? En tout cas bon courage à toi .
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 16 avr. 2010 20:30
Re bonjour,
l'implication dans une association un plus, le Secours Populaire est une référence, tu pourrais peut-être leur demander s'il n'y a pas quelquefois des actions plus ciblées, une manifestation ou un camp de vacances où tu pourrais t'investir.
Et si tu veux vraiment faire ce métier, je suis sûre que tu y arriveras.
Bonne chance
-
christel
Message non lu
par christel » 17 avr. 2010 11:43
je te conseille de faire du bénévolat le choix est grand mais aussi des Emt cela complète !
bonne continuation