Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEME avant la catastrophe
-
leniaert severine
ecrit sur l'étude de situation
bonjour a tous,
je vois que tout le monde est dans la meme situation de panique pour l'examen. pour ma part, je voulai savoir si quelqu'un aurait des exemples d'écrit sur l'étude de situation (dc4), car nous avons pas été suffisament préparé. merci
je vois que tout le monde est dans la meme situation de panique pour l'examen. pour ma part, je voulai savoir si quelqu'un aurait des exemples d'écrit sur l'étude de situation (dc4), car nous avons pas été suffisament préparé. merci
-
christiane
Re: DEME avant la catastrophe
salut à tous je vois que c'est la galère partout!!!!!!!!!! je suis également en 1ère année et mes première épreuves sont en fin juin. je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. pas responsable ne peut
nous éclairer. En plus je vien de finir mon deuxième stage et je dois remettre un rapport de stage de 5 pages, un entretien, une fiche de lecture, une conduite d'activité de 20 pages, et une étude de cas. concernant les évaluations de fin juin se sont des épreuves écrites seulemnt jaimerais avoir un exemple des questions des épreuves du DF1 DF2 DF3 DF4. dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance et vous dis courage!!!!!!!!!
nous éclairer. En plus je vien de finir mon deuxième stage et je dois remettre un rapport de stage de 5 pages, un entretien, une fiche de lecture, une conduite d'activité de 20 pages, et une étude de cas. concernant les évaluations de fin juin se sont des épreuves écrites seulemnt jaimerais avoir un exemple des questions des épreuves du DF1 DF2 DF3 DF4. dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance et vous dis courage!!!!!!!!!
-
Room
En principe, c'est réparti de la façon suivante:
DC1: 3 notes (l'évaluation laissée par ton maitre de stage.Cette appréciation est évaluée par un jury qui met une note.Puis une note correspondant à ta note de reflexion de 15 pages et une note pour la soutenance orale).
DC2: une seule note, orale, soutenance des deux stages pratiques.
DC3: idem DC1 (evaluation de stage+dossier thematique+soutenance orale).
DC4: cela peut varier suivant les écoles.Nous, un écrit en cours de formation+ une épreuve nationale.Les deux se complètent.
Toutes les notes sont coefficient 1.
DC1: 3 notes (l'évaluation laissée par ton maitre de stage.Cette appréciation est évaluée par un jury qui met une note.Puis une note correspondant à ta note de reflexion de 15 pages et une note pour la soutenance orale).
DC2: une seule note, orale, soutenance des deux stages pratiques.
DC3: idem DC1 (evaluation de stage+dossier thematique+soutenance orale).
DC4: cela peut varier suivant les écoles.Nous, un écrit en cours de formation+ une épreuve nationale.Les deux se complètent.
Toutes les notes sont coefficient 1.
-
latanche
a tous faut vraiment reflechir un peu tu veux savoir ce que l'on va te demander reccupere tout simplement les referenteils des dc a ton lieu de formation
-
mama
Re: stages
Bonjour,
je suis en 1ere année ME et je dois commencer ma note de stage , jaimerais avoir quelques exemples de notes cela maiderait énormement , je ne sais vraiment pas par quoi commencer !!!!
merci a tous
je suis en 1ere année ME et je dois commencer ma note de stage , jaimerais avoir quelques exemples de notes cela maiderait énormement , je ne sais vraiment pas par quoi commencer !!!!
merci a tous
-
mumu16
Je constate donc que c'est le bordel total de partout!!!Je suis à l'IREIS de la Ravoire (73).
Je suis en première année, et je dois rendre l'écrit de stage (DC2) fin avril et repérage institutionnel (DC4) en mai (les 2 font 5 pages). Je suis paumée par rapport à ces écrits...j'ai du mal à faire la différence!
Le DC2 est noté mais pas certifié. En revanche le repérage institutionnel fait l'objet d'une évaluation notée, et soutenue à l'oral qui rentre dans le dossier.
En juin,je passe un écrit sur table du DC4 et DC2 à Lyon.
Nous avons rendu
Je suis en première année, et je dois rendre l'écrit de stage (DC2) fin avril et repérage institutionnel (DC4) en mai (les 2 font 5 pages). Je suis paumée par rapport à ces écrits...j'ai du mal à faire la différence!
Le DC2 est noté mais pas certifié. En revanche le repérage institutionnel fait l'objet d'une évaluation notée, et soutenue à l'oral qui rentre dans le dossier.
En juin,je passe un écrit sur table du DC4 et DC2 à Lyon.
Nous avons rendu
-
ninie
coucou, déja c'est quoi un ecrit de stage? c'es sous quelle forme? (plan). Moi je ss aussi en premiere année et je ss aussi paumée sur cet ecrit de stage a rendre fin juillet.
-
neuveux michele
dynamiques institutionnelles vae me
explication sur le devoir 5.4 dynamiques intitutionnelles cadre juridique partenaires missions adaptées usager merci, cest pour novembre. Michele