Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseil sur les dc1 et dc3 ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

besoin de conseil sur les dc1 et dc3 ?

Message non lu par claire » 23 avr. 2010 13:28

Bonjour,
j'ai été diplomé l'an dernier de ME, donc j'ai passé le nouveau diplome ( le DEME)
Je suis passée par les écrit des dc1 et dc3 et donc par des difficultés !

Je me propose désormais de vous aider, pourquoi pas de lire vos écrits afin de vous donner un avis

attention je ne suis en aucun cas former pour suivre des étudiants, je suis juste monitrice éducatrice, et je propose un peu de mon temps pour vous aider, car j'avais bcp apprécié que l'on m'apporte une aide l'an dernier ;-)
a mon tour d'aider !!

eve

Re: besoin de conseil sur les dc1 et dc3 ?

Message non lu par eve » 24 avr. 2010 14:26

bonjour.pouvez vous m'aider pour mes motivations. je ne sais pas comment les mettre par écrit. merci

Marilyn

Message non lu par Marilyn » 28 avr. 2010 13:45

Bonjour Claire,

je suis actuellement en train de finir mon DC1 (tout au moins j'essaye) et j'ai beaucoup de mal à faire une introduction et des liens entre les situations que j'expose donc si ta proposition tiens toujours elle m'intéresse!!!(d'autant que je dois rendre le dossier vendredi!!!!!)

Merci par avance

Marilyn

claire

Message non lu par claire » 28 avr. 2010 14:00

oui marilyn donne moi ton adresse e mail, je t'enverrai un mail afin que tu ais mon adresse et que tu m'envoies ton ecrit

lara

Message non lu par lara » 29 avr. 2010 17:16

salut claire,

je suis en 2e année de me et je vais bientôt passer les Dc1 et Dc3 en certification mais je suis vite déstabilisée à l'oral... aurais tu quelques conseils pour m'aider à préparer ces oraux ???

merci de ton aide.

claire

Message non lu par claire » 30 avr. 2010 09:22

LAURA,
concernant les oraux, mon école m'avait bcp fait d'oraux blanc afin qu'on puisse s'entrainer un maximu
Après pour les 2 oraux on m'a demandé d'argumenter sur : pourquoi avoir choisi ce thème, en gros notre motivation
donc soit bien clair avec ca !
apres tu verras ca passe super vite, et lorsque le jury pose des questions ca se passe bien, avec un échange ca va bcp mieux

charlotte

Message non lu par charlotte » 11 mai 2010 16:09

bonjour, je suis entrain de monter mon dossier thématique. J'ai choisi comme sujet le regard ou le poids du regard mais j'ai du mal à trouver de auteur si vous pouvez m'en conseillé merci d'avance

mila

Message non lu par mila » 16 mai 2010 12:09

bonjour claire,
j'aimerais moi aussi te faire lire mes écrits.

Marion

Message non lu par Marion » 16 mai 2010 20:32

Bonjour Claire,

C'est tout en ton honneur que de nous apporter ton aide!!
Je suis en 2ème année et je passe en juin mon DC2, DC3, et DC4.
Je suis super stréssée, j'ai l'impression de même plus savoir pourquoi j'ai choisit la situation que je décris!
Pourrais tu lire mon dossier ou bien me donner des conseils ?

Merci

Répondre