Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation ME herouville saint clair
-
virginie
formation ME herouville saint clair
bonjour, je suis prise pour la rentrée 2010 à hérouville pour la formation de ME. j'aimerais savoir comment se déroule la formation (nombre d'heures de cours par semaines...) et s'il est possible de travailler entre deux (comme pendant les vacances s'il y en a) car le pole emploi m'indemmisera que pendant 1an et 3 mois d'après ce que j'ai compris.y atil possibilité d'avoir une uatre indemmnité pendant le reste de la formation? merci de vos renseignements
-
Moi
Re: formation ME herouville saint clair
As tu passé d'autre concours ? Gzrde tu ta place ? Pense à ceux qui sont sur liste d'attente 
-
mikaelo
Bonjour, je suis en première année ME à l'irts d'hérouville. Il y a à peu près une semaine de cours par mois sauf en début et fin d'année où c'est plus rapproché.
En plus de ça, il faut caler 14 semaines de stage, donc il y a possibilité de travailler mais ça demande une organisation!!!
Par rapport aux indémnités, je suis inscrit aussi au pôle emploi,tu peux demander une allocation de fin de formation (AFF)pour compléter mais je ne connais pas les conditions pour y avoir droit à essayer tout de même!
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres j'essayerai d'y répondre!!!Et félicitations!
En plus de ça, il faut caler 14 semaines de stage, donc il y a possibilité de travailler mais ça demande une organisation!!!
Par rapport aux indémnités, je suis inscrit aussi au pôle emploi,tu peux demander une allocation de fin de formation (AFF)pour compléter mais je ne connais pas les conditions pour y avoir droit à essayer tout de même!
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres j'essayerai d'y répondre!!!Et félicitations!
-
marie
c'est incroyable virginie, tu es prise en formation mais ne connait pas même pas le déroulement! je me demande vraiment si les jurys ne choisissent pas à la tête du client.... je ne dis pas ça forcément pour toi mais c'est quand même révoltant quand je vois le profil de candidats choisis...
-
mikaelo
Bonsoir,
Je comprends ce que tu veux dire Marie, mais je n'étais pas au courant de l'organisation des cours lorsque j'ai passé le concours.Je savais qu'il y avait un stage et des regroupements mais sans plus. Cela conforte peut-être ton idée mais la plupart de ma promo est dans le même cas et en ce qui concerne les indémnités c'est assez complexe car plusieurs facteurs entrent en jeu. Pour finir, la sélection par concours n'est pas parfaite, malheureusement, mais c'est un peu partout comme ça!!!
Bon courage pour la suite.
Je comprends ce que tu veux dire Marie, mais je n'étais pas au courant de l'organisation des cours lorsque j'ai passé le concours.Je savais qu'il y avait un stage et des regroupements mais sans plus. Cela conforte peut-être ton idée mais la plupart de ma promo est dans le même cas et en ce qui concerne les indémnités c'est assez complexe car plusieurs facteurs entrent en jeu. Pour finir, la sélection par concours n'est pas parfaite, malheureusement, mais c'est un peu partout comme ça!!!
Bon courage pour la suite.