Bonjour à tous,
Je fais ma note de reflexion sur la parole. J'aimerais pouvoir différencier le langage de la parole, seulement je n'arrive pas à faire la distinction entre les deux. Si quelqu'un peut me renseigner se serait gentil. Merci par avance !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre langage et parole
-
audrey
Re: Différence entre langage et parole
Bonjour,
Comme sa a froid, je distinguerai la parole comme une fonction et une action de parler,la voix: un outil de communication.
Et je classerai le langage dans l'universalité, comme quelque chose de plus generale, de plus sensitif, c'est d'avantage une faculté d'expression. Pas besoin de parole.
Je suis en train de lire "tout est langage" de Dolto, tres interessant.
Jespere tavoir un peu eclaire.
Comme sa a froid, je distinguerai la parole comme une fonction et une action de parler,la voix: un outil de communication.
Et je classerai le langage dans l'universalité, comme quelque chose de plus generale, de plus sensitif, c'est d'avantage une faculté d'expression. Pas besoin de parole.
Je suis en train de lire "tout est langage" de Dolto, tres interessant.
Jespere tavoir un peu eclaire.
-
Le Guichet
si dans votre entourage ( stage) vous avez un orthophoniste ss la main il sera très bien placé pr répondre
-
huipo
alors en linguistique,
la parole est individuelle
et la langue collective
la parole est individuelle
et la langue collective
-
Manuel
Je pense que des auteurs comme Freud ou Lacan pourraient pas mal t'éclairer sur cette question.
-
ehui valencia
le langage comme nous l'avons dit est tout systeme de signe pouvant servir de liens de communication entre les hommes.
-
Cynthia
Le sujet ne doit plus être d'actualité mais je conseille de lire Saussure. C'est une mine d'or en linguistique, notamment pour la distinction langage et parole.