Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen oral pour moniteur educateur a l'EPSS de Cergy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vince

examen oral pour moniteur educateur a l'EPSS de Cergy

Message non lu par Vince » 21 févr. 2010 08:45

bOnjour,

je vient d'obtenir mon ecrit pour moniteur educateur et l'oral est pour bientot...et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cet examen oral qui se passe a l'EPSS de CERGY, comment il se passe, en groupe ou pas...toute ces petites infos...

Je vous remercie par avance

saida

Re: examen oral pour moniteur educateur a l'EPSS de Cergy

Message non lu par saida » 21 févr. 2010 16:55

Salut à toi,
je suis à l'epss en dernière année me et lorsque j'ai passé cette épreuve orale d'admission pour entrer en formation cela c'est passé en individuel avec 2 professionnels du domaine medico social.
C'est un entretien où tu dois savoir te présenter et répondre aux diverses questions qui vont être posées par exemple quels sont tes motivations? Quels sont tes expériences dans ce domaines?...(des choses auxquelles tu auras déjà réfléchi grâce aux documents remplis pour tes épreuves d'admission).Je pense que pour faire bonne impression tu dois adopter une attitude d'écoute, avoir une logique dans tes arguments, être cohérent et de montrer ta motivation.BON COURAGE.

cathy

Message non lu par cathy » 07 avr. 2010 16:00

coucou,

J'ai passé l'oral ce matin...

Alors effectivement c'est indviduel avec 2professionnels
Argumentaire exposé à l'oral, quelques ? sur nos motivations, sur le metier de ME, sur l'actualité...etc durée: 1/2 heure environ.

laminuce

Message non lu par laminuce » 25 avr. 2010 14:53

coucou
je voudrais savoir combien de personnes prennent ils en voie direct car les résultats sont tombé sur le site bon courage a tous

CAPRON

Message non lu par CAPRON » 27 avr. 2010 20:54

Salut, je m'appelle Nathalie, dans peu de tant je passerais l'oral pour l'entrée en formation de moniteur éducateur au centre IFMES en Martinique.
J'avoue que je ne sais comment cela se passe: je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'oral.
D'avance merci.

cathy

Message non lu par cathy » 28 avr. 2010 14:03

message a laminus

Bonjour à toi !

Alors je viens de recevoir les papiers de l'epss suite à la reussite de l'oral ME et pour répondre à ta question ils prennent 20candidats en voie directe, c'est à dire tres peu.... Quand à moi je pars en operation recherche employeur et Dieu sait que cela va etre LA mission !
Bon courage à toi et si jamais n'hesite pas à me contacter par mail : catherine.perpette@hotmail.fr
bye

chris

Message non lu par chris » 10 janv. 2011 00:32

salut
j'ai lu tous vos conseils, et j'ai l'impression que l'épreuve ne se passe plus comme auparavant;
je dois passer l'oral, et on demande de préparer un sujet au choix, sur lequel nous serons confrontés à un entretien avec le jury!

emma

Message non lu par emma » 03 févr. 2012 21:19

chris

Et tu as passé l'oral de ME? Comment ça s'est déroulé? Tu as tiré au sort?
Merci pour tes réponses

Camille

Message non lu par Camille » 12 avr. 2013 12:05

Bonjour tout le monde,
je passe mon concours de monitrice educatrice à l'Epss de Cergy. J'ai réussi l'écrit et je passe l'oral le 24 avril. Je suis actuellement en train de le préparer, je relève les questions que les gens ont eu lors de leurs oraux et j'essaye d'y répondre.
Pouvez-vous me dire quelles questions vous avez eu ?
Et quelles conseils vous pouvez me donner pour aborder mon oral ?
Merci d'avance!

Répondre