Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage 3ème année AEMO
-
Claire
Stage 3ème année AEMO
Voilà, je rentre en deuxième année d'ES en septembre et nous devons choisir notre stage de 3ème année à la rentrée. Il reste donc 2 mois. Je souhaite le réaliser dans la protection et sauvegarde de l'enfance, mais je ne sais absolument pas dans quelle structure. Mon stage de 1ère année m'a permis de découvrir des services d'AEMO et IOE et ça m'intéresse beaucoup... Est-ce que des personnes ayant effectué des stages dans ce milieu pourrait m'en parler? Est-ce facile à trouver comme stage? J'ai entendu dire que non...
Merci!
Merci!
-
Céline
Re: Stage 3ème année AEMO
Salut,
J'ai effectué mon stage de 3ème année dans un foyer départemental de l'enfance.
Il y a pas mal de demandes et mieux vaut si prendre de bonne heure pour envoyer une lettre de motivation.
Tu peux travailler en internat dans des services accueillant les enfants de 3-6 ans, 6-12 ans et les adolescents ou en externat (PFPE, PFS)
Sinon, tu as également les foyers qui dépendent des d'associations.
J'ai effectué mon stage de 3ème année dans un foyer départemental de l'enfance.
Il y a pas mal de demandes et mieux vaut si prendre de bonne heure pour envoyer une lettre de motivation.
Tu peux travailler en internat dans des services accueillant les enfants de 3-6 ans, 6-12 ans et les adolescents ou en externat (PFPE, PFS)
Sinon, tu as également les foyers qui dépendent des d'associations.
-
Poca
Salut,
Il y a effectivement beaucoup de demandes dans les CDE et MECS mais si tu t'y prends maintenant tu devrais trouver. Pour un stage au CDE j'avais fait la demande en mai pour le mois d'octobre...
Bon courage dans tes recherches !
Il y a effectivement beaucoup de demandes dans les CDE et MECS mais si tu t'y prends maintenant tu devrais trouver. Pour un stage au CDE j'avais fait la demande en mai pour le mois d'octobre...
Bon courage dans tes recherches !
-
pauline
Salut ! Je te répond parce que je suis actuellement en a une semaine des résultats du diplome, donc mon stage long est derrière moi, mais je me suis posé les mêmes questions.
L'AEMO m'attirait assez, disons le milieu ouvert d'une manière générale, mais j'appréhendais énormément face aux entretiens, ... Cela me semblais moins sécurisant que les différents établissements dans lesquels j'ai effectué des stage, mais c'est aussi pour ça que je voulais y aller
Bref, je me suis lancée et je ne le regrette aucunement : c'étais l'expérience la plus riche que j'ai eu l'occasion de faire. J'ai du partir a Royan alors que je vivais a limoges (le service a limoges a changé d'avis deux semaines avant le début du stage !
Au final, un stage passionnant ! ça n'est peut etre pas simple de trouver un stage, tout dépend sur quelle région tu cherche, et il vaut mieux s'y prendre a l'avance, mais si cela peut t'interesser, cela ne coute rien d'envoyer des lettres de motivations aux DTAS ou dans les associatuion de sauvegarde de l'enfance qui ont des services AEMO.
Je m'embale un peu mais je ne t'ai pas parlé concret... En fait, j'ai accompagné des familles, avec éducateur dans un premier temps, puis j'ai parrallèlement pris en charge trois mesures éducatives. ce que je trouve passionnant, c'est la diversité des personnes qu'on recontre, d'enfin faire un réel travail avec les familles, la richesse du travail en équipe et avec les partenaires, ...
Si tu étais interéssé, je me propose de t'envoyer mon rapport de stge qui je pense et j'espère retranscrit mon quotidien au cours de ce stage.
bon courage pour tes recherches et bonne chance
L'AEMO m'attirait assez, disons le milieu ouvert d'une manière générale, mais j'appréhendais énormément face aux entretiens, ... Cela me semblais moins sécurisant que les différents établissements dans lesquels j'ai effectué des stage, mais c'est aussi pour ça que je voulais y aller
Bref, je me suis lancée et je ne le regrette aucunement : c'étais l'expérience la plus riche que j'ai eu l'occasion de faire. J'ai du partir a Royan alors que je vivais a limoges (le service a limoges a changé d'avis deux semaines avant le début du stage !
Je m'embale un peu mais je ne t'ai pas parlé concret... En fait, j'ai accompagné des familles, avec éducateur dans un premier temps, puis j'ai parrallèlement pris en charge trois mesures éducatives. ce que je trouve passionnant, c'est la diversité des personnes qu'on recontre, d'enfin faire un réel travail avec les familles, la richesse du travail en équipe et avec les partenaires, ...
Si tu étais interéssé, je me propose de t'envoyer mon rapport de stge qui je pense et j'espère retranscrit mon quotidien au cours de ce stage.
bon courage pour tes recherches et bonne chance
-
louloute
bonjour pauline!
je tombe sur cette discussion en cherchant des infos sur l'AEMO, et je serais très intéressée pour lire ton rapport de stage!
te serait il possible de me l'envoyer, si cela ne te dérange pas bien sur? (tu as mon mail en cliquant sur mon nom)
j'ai du mal à me faire une idée concrète de ce qu'est l'AEMO et si ce rapport retranscrit le quotidien, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup, d'autant plus que tu as l'air d'avoir fait un stage vraiment formateur!
à bientot!
je tombe sur cette discussion en cherchant des infos sur l'AEMO, et je serais très intéressée pour lire ton rapport de stage!
te serait il possible de me l'envoyer, si cela ne te dérange pas bien sur? (tu as mon mail en cliquant sur mon nom)
j'ai du mal à me faire une idée concrète de ce qu'est l'AEMO et si ce rapport retranscrit le quotidien, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup, d'autant plus que tu as l'air d'avoir fait un stage vraiment formateur!
à bientot!
-
Lince
Bonjour Pauline,
Un peu comme Louloute en recherchant infos et témoignages sur l'AEMO, je suis tombée sur cette discussion, et je serais également intéressée de lire ton rapport de stage... Etant donné que je suis la Nième personne à te demander ce service, je comprendrais complètement que tu veuilles limiter la diffusion de ton travail...
En tout cas merci d'avance!
Un peu comme Louloute en recherchant infos et témoignages sur l'AEMO, je suis tombée sur cette discussion, et je serais également intéressée de lire ton rapport de stage... Etant donné que je suis la Nième personne à te demander ce service, je comprendrais complètement que tu veuilles limiter la diffusion de ton travail...
En tout cas merci d'avance!
-
pauline
bonjour lince et louloute, je ne peux vous répondre individuellement puisque je n'arrive pas a trouver vos adresse e mail car "le client d'adresse electronique par défaut n'est pas installé correctement" selon mon ordi qui rale encore.
pourriez vous me fournir vos adresses e mails afin que je vous fasse la réponse appropriée ?
pourriez vous me fournir vos adresses e mails afin que je vous fasse la réponse appropriée ?
-
louloute
pauline je t'ai écrit par mail pour te donner mon adresse, j'espère que ça marchera!
à bientot!
à bientot!
-
youhou
pauline, moi aussi je serai très intéressée par lire ton rapport. merci
-
AL
bonjour pauline, je tombe tardivement sur ta discussion sur l'aemo. je suis également en fin de stage long dans un service aemo/aed et j'éprouve des difficultés dans mon projet d'animation. quel était le tien? merci d'avance et j'espère pouvoir m'autoriser à te dire félicitations pour ton diplome