Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation Me et assedic
-
louloute
formation Me et assedic
Bonjour!
je suis en liste compléméntaire ( 50 ème) et je vais toucher les assedics.
Je pourrai suivre la formation si j'ai un financement.Ma question est : est ce que les assedics pourront me financer la formation et me payer en meme temps, j'ai travaillé 4 ans à temps plein?
Merci de m' éclairer sur ce sujet si vous avez dejà vécu cette situation ou si vous avez des infos.
Merci d'avance pour votre aide!
je suis en liste compléméntaire ( 50 ème) et je vais toucher les assedics.
Je pourrai suivre la formation si j'ai un financement.Ma question est : est ce que les assedics pourront me financer la formation et me payer en meme temps, j'ai travaillé 4 ans à temps plein?
Merci de m' éclairer sur ce sujet si vous avez dejà vécu cette situation ou si vous avez des infos.
Merci d'avance pour votre aide!
-
JAJATOR
Re: formation Me et assedic
J'ai suivi la formation de ME de cette manière là, c'est à dire que les assédic ont continué de me payer durant toute la durée de ma formation ....
-
B
Bonjour,
Oui les assedics vont te verser l'équivalent de ton chômage durant le formation.
Oui les assedics vont te verser l'équivalent de ton chômage durant le formation.
-
carole
je pense qu"elle veut savoir si les assedic peuvent payer la formation des ans a irts plus les allocations chômage moi je suis dans le même cas et je me pose les même question
-
magalie
bonjour , je suis sur liste complementaire mais je ne sais pas ma place comment avez-vous su pour votre passemnt dans cette liste?
cordialement
cordialement
-
Manoune
salut à tous,
normalement, les assedics sont prolongés jusqu'au dernier jour de formation.
Les frais de scolarité sont pris en charge uniquement dans certains établissements (partenaires)
la liste est normalement visite sur le site internet de la région.
(ex pour moi rhonealpes.fr / formations / etablissements...)
normalement, les assedics sont prolongés jusqu'au dernier jour de formation.
Les frais de scolarité sont pris en charge uniquement dans certains établissements (partenaires)
la liste est normalement visite sur le site internet de la région.
(ex pour moi rhonealpes.fr / formations / etablissements...)
-
louloute
Bonjour!
Merci pour toutes ses réponses et quelle solidarité! Super!!!!!!
Comme le souligne si bien Carole, je me demandais si c'est pôle emploi (assédic) ou moi même qui allait payer la formation ( qui coûte très chère:je ne serais pas en voie directe mais en formation continue).Merci pour vos réponses.
Merci pour toutes ses réponses et quelle solidarité! Super!!!!!!
Comme le souligne si bien Carole, je me demandais si c'est pôle emploi (assédic) ou moi même qui allait payer la formation ( qui coûte très chère:je ne serais pas en voie directe mais en formation continue).Merci pour vos réponses.
-
carole
le problème c'est que l'irts demande la somme complète de la formation des deux donc il me faut un financement en une seule fois et non en bouse mensuellement.Il me faut un financement pas les assedic mais je ne sais pas si les allocations chômage jusqu'à la fin de la formation de deux + le financement de deux de formation a l'irts c'est possible
-
youss
Les assedics finance la formation seulement si tu as une promesse d'embauche et bien sur tu perçoit ton chômage durant la formation.
Tu devrais de renseigner sur le CIF congés individuel de formation car si la boite ou tu travaillais cotise AU Fongecif tu peu être financé.
Pour les personnes qui comme moi se trouves en liste complémentaire sans financement trouvez un contret de professionnalisation.
Tu devrais de renseigner sur le CIF congés individuel de formation car si la boite ou tu travaillais cotise AU Fongecif tu peu être financé.
Pour les personnes qui comme moi se trouves en liste complémentaire sans financement trouvez un contret de professionnalisation.
-
JAJATOR
En ce qui me concerne j'étais à la rouatière (11) et j'ai du payer moi même mes frais de formation ... j'ai demande au centre de formation de mensualiser sur deux ans, il ont accepté; c'est moins douloureux mais avec la restauration ma formation m'a couté presque 1400 €.Les assedic n'assumaient pas ce genre de dépenses mais je ne sais pas si cette regle est nationale ou si c'est négociable ....