Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IDS canteleu - ME 1er année
-
Rebecca
IDS canteleu - ME 1er année
Bonjour,
Je rentre en formation l'année prochaine en 1er année de ME.
En même temps, je continue mon travail qui me permet d'avoir du temps dans la journée.
Pour pouvoir bien m'organisé quelqu'un auraitil la gentillesse de me dire comment se passe la 1er année.
Les horaires, la formation en institut est à quel moment de l'année. La date du début de la formation ME et la fin..si il y a quelques vacences..enfin tout ce qui pourait mettre utile.
Merci beaucoup
Je rentre en formation l'année prochaine en 1er année de ME.
En même temps, je continue mon travail qui me permet d'avoir du temps dans la journée.
Pour pouvoir bien m'organisé quelqu'un auraitil la gentillesse de me dire comment se passe la 1er année.
Les horaires, la formation en institut est à quel moment de l'année. La date du début de la formation ME et la fin..si il y a quelques vacences..enfin tout ce qui pourait mettre utile.
Merci beaucoup
-
nicolas
Re: IDS canteleu - ME 1er année
bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas que toi, J'ai été à l'ids cette semaine mais malheureusement pour le calendrier de la session 2010 2012 il ne l'ont pas encore...
c'est assez énervant car j'en ai besoin rapidement pour monter mon dossier fongecif.j'y retourne cette semaine pour voir si les choses ont avancé.je vais essayé de me renseigné auprès de personnes qui sont déjà en formation de ME à Canteleu.En tout cas si j'ai des news, je le mettrai sur ce forum.
voilà bon courage.
Je suis exactement dans le meme cas que toi, J'ai été à l'ids cette semaine mais malheureusement pour le calendrier de la session 2010 2012 il ne l'ont pas encore...
c'est assez énervant car j'en ai besoin rapidement pour monter mon dossier fongecif.j'y retourne cette semaine pour voir si les choses ont avancé.je vais essayé de me renseigné auprès de personnes qui sont déjà en formation de ME à Canteleu.En tout cas si j'ai des news, je le mettrai sur ce forum.
voilà bon courage.
-
Rebecca
Bonjour,
J'ai le DEVIS de la formation de ME de septembre 2010 à juin 2012, j'en avais besoin l'année dernière pour mon dossier.
Si tu veux, tu me laisses ton mail et je l'envoi.
As-tu eu sinon l'emploi du temps pour la rentrée ?
Bonne journée
J'ai le DEVIS de la formation de ME de septembre 2010 à juin 2012, j'en avais besoin l'année dernière pour mon dossier.
Si tu veux, tu me laisses ton mail et je l'envoi.
As-tu eu sinon l'emploi du temps pour la rentrée ?
Bonne journée
-
natacha
bonjour à tous
j'ai été admis sur liste complémentaire pour la formation de moniteur éducateur mais je peux entreprendre la formation si je trouves un financement là ou je voudrais attirer l'attention c'est que je suis allée au pole emploi en expliquant mon projet ect... j'ai fait un bilan de compétences, suivi une prépararion concours au greta...et j'aurais souhaiter que le pole emploi me conseille m'oriente ou même finance pour la formation mais rien pas de financement...et ils savent pas quoi me dire sauf continuer à me donner rendez vous tous les mois ....pour me redire les même choses et à mot couvert trouver vous n'importe quel boulot pour faire baisser les chiffres du chômage point barre....et laisser tomber votre projet car personne ne financera je trouve ça triste et decevant alors que les métiers du social sont porteurs et qu'il est nécessaire de se former... d'emploi..et on nous donne pas les moyens...
j'ai été admis sur liste complémentaire pour la formation de moniteur éducateur mais je peux entreprendre la formation si je trouves un financement là ou je voudrais attirer l'attention c'est que je suis allée au pole emploi en expliquant mon projet ect... j'ai fait un bilan de compétences, suivi une prépararion concours au greta...et j'aurais souhaiter que le pole emploi me conseille m'oriente ou même finance pour la formation mais rien pas de financement...et ils savent pas quoi me dire sauf continuer à me donner rendez vous tous les mois ....pour me redire les même choses et à mot couvert trouver vous n'importe quel boulot pour faire baisser les chiffres du chômage point barre....et laisser tomber votre projet car personne ne financera je trouve ça triste et decevant alors que les métiers du social sont porteurs et qu'il est nécessaire de se former... d'emploi..et on nous donne pas les moyens...
-
Aurélie
Je suis dans le même cas que toi Natacha, sur liste complémentaire en recherche de financements. On m'a dit aussi qu'il n'y avait plus de sous pour que les employeurs prennent des apprentis. Je sais maintenant grâce à toi qu'aller voir le pôle emploi ne m'aidera pas plus!
-
soumaya
Salut, je suis sur ma dernière année de moniteur éducateur c'est une reconversion pour moi et j'ai été financé par le fongécif alors t'inquiète pas si il ont pas les planning en avance il font quelque chose de prévisionnel je pense que la rentrée est vers le 15 septembre et autrement vous avez pratiquement toutes les vacances scolaire par contre si tu est en fongécif soit réintégré ta société ou congé sans solde ou congé payé aussi si tu a de la route tu peu te demander une participation de tes frais de transport si tu a besoin d'autre questions n'hésite pas
BYE
BYE
-
natacha
et oui aurélie j'ai tapé à toutes les portes mais pas de sous!!!!donc j'ai été admis sur liste complémentaire mais je suis 143 donc peu de change et je renonce à mon projet de formation moniteur educateur car repassé de nouveau le concours c'est encore de l'argent et du temps et je n'en ai plus!!!!!je vais m'orienter vers une autre formation dans le social moins couteux on verra........bon courage à toi!
-
nico
salut ne baissez pas les bras j'ai eu le meme soucis que vous l'année dernière j'etais sur la liste complémantaire et du coup j'ai eu une année pour me preparer de nouveau aux concours !!!!alors un conseil dites vous que se n'est pas une année de perdu et que l'année prochaine vous dechirerez tout !!!! bon courage a vous !!!!
-
nicolas
bonjour je suis actuellement en formation de monituer/educateut a l'ids en 1er année pour te renseigner les horaires sont de 9 heure a 17 heure . Si j'ai bien comprit tu nous dit que tu va travailler en meme temps sur ce je te souhaite bon courage car les colleges de la promo qui travaille en meme temps ( dorme souvent en cours) ......
Si tu et accepter en voix direct tu peut avoir droit a des assedic ( suivant ta rupture de contrat ) ou alors ton patron accepte ta formation et te la finance ....
il y a aussi les bourse regional qui vont de 0 a 400 euro personellement je suis a 400 euro + 800 d'assedic .
pour l'emploi du temps l'ids ne la toujours pas fournir pour les 2 émé année alors vous si cet comme nous vous l'aurrez le jour de votre inscription
voial bon courage pour cet formation
Si tu et accepter en voix direct tu peut avoir droit a des assedic ( suivant ta rupture de contrat ) ou alors ton patron accepte ta formation et te la finance ....
il y a aussi les bourse regional qui vont de 0 a 400 euro personellement je suis a 400 euro + 800 d'assedic .
pour l'emploi du temps l'ids ne la toujours pas fournir pour les 2 émé année alors vous si cet comme nous vous l'aurrez le jour de votre inscription
voial bon courage pour cet formation
-
chloé
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir trouver une réponse parmi vous, puisque je n'arrive pas à joindre l'ids.
Je souhaiterais avoir des renseignements au sujet de la formation Moniteur éducateur en apprentissage.
J'étais cette année sur liste complémentaire et pour pouvoir entrer en 2011 à l'ids il faudrait que je trouve un employeur seulement étant de Loire Atlantique, j'aimerais savoir si il m'est possible de chercher l'employeur chez moi ou s'il est préférable de le chercher sur Rouen...
Il faudrait donc que je sache comment s'organise cette formation (3jours école 2 jours en institut ou 1mois école 1 mois institut ect...)
Voila voila sur ce Bonne journée à tous!
Et merci de vos réponses
J'espère pouvoir trouver une réponse parmi vous, puisque je n'arrive pas à joindre l'ids.
Je souhaiterais avoir des renseignements au sujet de la formation Moniteur éducateur en apprentissage.
J'étais cette année sur liste complémentaire et pour pouvoir entrer en 2011 à l'ids il faudrait que je trouve un employeur seulement étant de Loire Atlantique, j'aimerais savoir si il m'est possible de chercher l'employeur chez moi ou s'il est préférable de le chercher sur Rouen...
Il faudrait donc que je sache comment s'organise cette formation (3jours école 2 jours en institut ou 1mois école 1 mois institut ect...)
Voila voila sur ce Bonne journée à tous!
Et merci de vos réponses