Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Nancy 2010 ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re:

Message non lu par magali » 30 mai 2010 09:14

bonjour a tous
pour ma part je suis 3 eme sur liste complementaire, j'espere vraiment etre appelée, je croise les doigts...
petite question pour ceux qui sont rentré l'année derniere a l'ecole sans etre par alternanace avec un patron, combien coute l'ecole???
c'est bien 465 euros par an.....
et par qui pouvons nous avoir des aides??
merci et felicitation a tous les admis

karine

Re:

Message non lu par karine » 30 mai 2010 10:21

Prépare ton sac Magalie tu vas bientot rejoindre l'IRTS! en etant 3eme c'est quasi sur... TU as eu combien ? stp

C'est 475€/an les frais c'est ecrit sur le site pour les aides ca doit etre ecrit qqpart j'en sais pas plus. :)

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 30 mai 2010 18:35

en étant 3eme sur LC, cest sur que tu seras prise!
pour ma part, étant sur LP, je cherche des aides pour financer ma formation, sinon je serais obligée de me désister! à qui dois- je m'adresser svp?

merci!

M

Re:

Message non lu par M » 30 mai 2010 19:22

Recalée aussi ...avec un master1 de psycho !!
Sans commentaire je suis plus que décue, je sais plus quoi faire de ma vie.

Bon courage aux autres/

magali

Re:

Message non lu par magali » 30 mai 2010 20:07

coucou karine
alor mes on etai de 15 avec le professionnel et 12 avec la psy
voila et oui exact j'ai vu que c'etai 475 par an....et toi tu a etait recu..

beat

Re:

Message non lu par beat » 30 mai 2010 20:10

pour info je suis 9eme sur liste complementaire avec 13/20 pour chaque ,bonne continuation a chacuns

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 30 mai 2010 20:55

ne t'inquiètes pas, la chance va tourner pour toi!!
je me sents concernée par ton message, car j'ai 25 ans, une licence en sciences de l'éduc, un an d'IUFM, j'ai passé le concours de prof des écoles deux fois, deux ans d'auxiliaire de vie scolaire derrière moi et je viens de réussir le concours ME!
Tu vas y arriver, tiens bon, quand à moi, rien n'est gagné car si ma formation n'est pas payée et si je ne trouve pas dapprentissage pour faire la formation, je serais obligée de me désister!
As-tu passé d'autres concours?

beat

Re: concours me 2010

Message non lu par beat » 30 mai 2010 20:57

bjr a tous,
pour info je suis 9eme sur liste complémentaire et j'ai eu 13/20 de moyenne ,alors patience !!!!!

*MAry

Re:

Message non lu par *MAry » 31 mai 2010 08:56

Fafa, Non je n'ai pas passé d'autres concours... J4avais pas les moyens!
Pi bon vu pour quoi ca sert, je suis un peu dépitée.

AH oui tu as 25ans et donc tes frais de scolarité ne sont pas de 475E/an car t'es pas etudiante c'est ca?
J'espere que tu vas trouver!
Moi je sais pas quoi faire l'an prochain si je suis pas selectionnée pour mon M2 et pi surtout j'ai pas envie de faire ça.

fafa

Re:

Message non lu par fafa » 31 mai 2010 10:26

si, mes frais de scolarité sont les memes mais je ne peux pas les payer, il me faut des aides, pour linscription, la formation et trouver un apprentissage, donc je ne suis pas sortie de la galere!

ce que je te conseillerais c des postuler pr assistante de vie scoalire et de repasser le concours de moniteur educateur, car cela te ferait une experience pro ac des enfants hadicapés et ne peut tapporter que du plus!

Répondre