Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 eme sous epreuve me montfavet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
greg

2 eme sous epreuve me montfavet

Message non lu par greg » 01 juin 2010 12:47

salut a tous et felicitations a ceux qui sont admissibles a la seconde epreuve individuelle.

y a t il des ME qui peuvent m en dire plus sur cet entretien.
merci de vos reponses

Soph

Re: 2 eme sous epreuve me montfavet

Message non lu par Soph » 02 juin 2010 13:55

Bojour a tous et felicitation a tous ceux qui on été admissible a la seconde épreuve ce qui n'est pas mon cas, mais bon jy suis allé en touriste a ce concour.
J'ai cependant eu une note de 15 et non admissible. qqun connait-il à partir de quel note on est admissible?
Merci

marianne

Message non lu par marianne » 03 juin 2010 07:36

greg! bravo à toi pour l'epreuve orale, en effet, la note d'admissibilité c 16! je suis en fin de première année ME et je te conseille pour ton oral individuel de montrer que t'es motivé ! ils te questionnerons sur ton parcours ( la tu peux evoquer tes experiences et évoquer ce qu'elles ont en lien avc le social ou médico social) et ils vont te questionner sur ta motivation à entrer en formation! c la qu'il faut assurer le steak lol! essaie de ne pas trop montrer de fragilité, bien dans tes pompes et au clair avec tes motivations!! allé courage a toi !

greg

Message non lu par greg » 03 juin 2010 10:45

merci beaucoup marianne

greg

Message non lu par greg » 03 juin 2010 11:41

et sinon aucune autre question??
du type famille enfance, le dernier livre que vous avez lu???

marianne

Message non lu par marianne » 03 juin 2010 21:50

oui ce genre de questions ils peuvent te les poser si ton exposé est trop court, histoire de combler l'espace, il est utile de connaitre un peu l'actualité au cas ou ! mais le principal c ta motivation et ton vecu par rapport a tes experiences, ta prise de recul ! voila j'espere que ça ira !

greg

Message non lu par greg » 04 juin 2010 16:32

bon c bien ce que je pensais
je te remercie...

greg

Message non lu par greg » 05 juin 2010 13:32

une derniere question

vous etes combien dans votre promo?

lily

Message non lu par lily » 07 juin 2010 12:08

slt ! félicitation greg ! moi aussi je suis convoquée pour la deuxieme épreuve, c le 16 juin, et toi ?. merci marianne pr les infos ! ;)

greg

Message non lu par greg » 07 juin 2010 13:26

marianne je te laisse mon msn si t as un peu de temps a m accorder pour en discuter un peu:

ttradio@hotmail.fr

Répondre