Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME etcharry 2010

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: concours ME etcharry 2010

Message non lu par Pauline » 05 juin 2010 16:20

Salut Olivier tu es 6eme dans la liste des admis c est cool

olivier

Message non lu par olivier » 05 juin 2010 17:33

oh merci beaucoup Pauline, je suis tres content, je ne m y attendais pas... donc on sera collegue en juin. Tu logeras a l ecole ??? et est ce que tu sais s il y a beaucoup de location autour d etcharry ??? S il y a un systeme de co location entre eleves ???

pauline

Message non lu par pauline » 06 juin 2010 00:01

Bein dans le courrier que tu vas recevoir ils te disent que tu as moyen de loger là bas, c'est une sorte d'internat je pense, enfin un batiment avec des chambres simples ou doubles (sanitaires dans les couloirs) et donc tu prends le petit déjeuner et diner sur place. C'est 11 euros la chambre double et 15 la simple (la nuit) et en fait ça se loue à la semaine. Mais sinon j'ai fait des recherches d'appart et y'a pas grand chose, j'ai trouvé 2 ou 3 t1 et après ça passe à des t3 ou t4 sur st palais donc je pense faire l'aller retour au départ les premiers temps mais après j'espère bien prendre un appart au pire vers Salies. Tu viens de loin ?

Carine

Message non lu par Carine » 06 juin 2010 12:20

Salut Pauline,Olivier,

Moi aussi je suis reçu donc rentrée avec vous le 4 octobre.
J'attends le courrier et j'envisage de prendre une chambre sur Etcharry dans les premiers temps.
Moi je viens de seignosse et vous ?
Bonne journée

OLIVIER

Message non lu par OLIVIER » 06 juin 2010 23:15

Pour vous repondre Pauline et Carine, je viens de Nantes et c est par le plus grand des hasards que j ai connu l ecole d Etcharry !!!
Je pense que je vais loger la semaine a etcharry et comme on ne peut rester le week end a l ecole, j irai en hauberge de jeunesse le week end,
a voir ... et a voir ce que le hasard me reservera de bon !!!
Carine tu es certaine que l annee commence en octobre ??? Auquel cas ca serait biena greable pour moi etant donne que je termine le 31 out mon travail.

Olivier

Message non lu par Olivier » 07 juin 2010 01:40

je ne sais pas comment tu t appelles mais en ce qui me concerne je vais confirmer mon inscription. desole et bonne chance pour toi

Carine

Message non lu par Carine » 07 juin 2010 12:20

Salut Olivier,

Pour répondre à ta question oui la rentrée est le 4 octobre.
Voici le planning de formation. (je vais effectuer la formation en cours d'emploi et c'est pour cela que j'ai déjà des infos sur les dates)

Rentrée le 4 Octobre 2010

Etcharry : Du 4 Octobre au 12 Novembre 2010
Vacances : Du 15 au 26 novembre 2010
Stage : Du 29 novembre au 23 décembre 2010
Vacances : Du 24 Décembre au 7 Janvier 2011
Etcharry : Du 10 au 14 Janvier 2011
Stage : Du 17 Janvier au 11 Février 2011
Vacances : Du 14 au 18 Février 2011
Etcharry : Du 21 Février au 4 Mars 2011
Stage : Du 7 Mars au 1er Avril 2011
Vacances : Du 4 au 15 Avril 2011
Etcharry : Du 18 au 22 Avril 2011
Stage : Du 25 Avril au 13 Mai 2011
Etcharry : Du 16 Mai au 3 juin 2011

Rentrée le 19 Septembre 2011

Pauline

Message non lu par Pauline » 07 juin 2010 13:42

Carine je comptais te demander comment tu savais pour la rentrée et si tu étais au courant pour les dates de stage mais tu as déjà répondu à mes questions :) Moi je viens d'Orthez, c'est pas très loin (40min) mais je pense prendre quand même un appart plus proche mais encore faut il trouver car il n'y a pas grand chose autour ..

Olivier

Message non lu par Olivier » 07 juin 2010 19:44

merci pour ces infos Carine
a tres bientot

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 juin 2010 18:18

Coucou Pauline (et les autres aussi^^)!
J'ai vu que t'avais la liste des admis, est ce que tu pourrais me dire si Sophie Bascans est sur la liste? Vu que j'ai toujours pas reçu la lettre :/
Même si je ne pense pas du tt etre reçue, on ne sait jamais... :)
Merci par avance!

Répondre