bonjour!!
je viens d'apprendre que je serai acceptée en école de moniteur éduc SI je trouve un employeur.
Est-ce encore jouable pour la rentrée prochaine?
je dois trouver quelqu'un pour 2 ans d'un coup ou je peux trouver 2 fois un an?
quel est le rythme en alternance? combien de semaines de cours contre combien de semaines de travail?
combien est-on rémunéré? (l'est-on?)
merci d'avance de vite me répondre, je ne peux pas contacter des structures sans avoir ces renseignements!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME en alternance, oui mais...
-
toubib
Re: ME. En Alternance , Oui Mais ...
Je me permets de m'inscrire sur ce Topic car la réponse à la question m'intéresse vivement ...
-
Elise
Re: ME en alternance, oui mais...
il faut comtper environ 8 à 10 semaines de formation par an.
Et prévoir un stage d'environ huit semaines chez un autre employeur !
mais je te le recommande, j'arrive à la fin d'une super expérience !!
Et prévoir un stage d'environ huit semaines chez un autre employeur !
mais je te le recommande, j'arrive à la fin d'une super expérience !!
-
julie
merci de ta réponse!!!
où as-tu fait ta formation?
je pense aller à recherche et promotion, à Lyon, mais lorsqu'on est juste "admissible", est-on certain d'avoir une place?
merci!
où as-tu fait ta formation?
je pense aller à recherche et promotion, à Lyon, mais lorsqu'on est juste "admissible", est-on certain d'avoir une place?
merci!
-
elise
salut !
je l'ai fait au céméa de Montpellier sur 3 ans.
oui maintenant il faut trouver un établissement qui te prenne en contrat, c'est pas le plus facile mais tu peux y arriver !!
l'établissement percoit des aides pour prendre un contrat d'apprentissage.
bon courage !!
je l'ai fait au céméa de Montpellier sur 3 ans.
oui maintenant il faut trouver un établissement qui te prenne en contrat, c'est pas le plus facile mais tu peux y arriver !!
l'établissement percoit des aides pour prendre un contrat d'apprentissage.
bon courage !!
-
julie
merci!
bon je perds vraiment espoir, j'ai téléphoné à tous les établissements qui sont aux alentours: personne ne prend en alternance!!!
on compte si cher que ça??? je serai vraimenr dégoutée de ne trouver personne et devoir repasser le concours l'année prochaine!!
bon je perds vraiment espoir, j'ai téléphoné à tous les établissements qui sont aux alentours: personne ne prend en alternance!!!
on compte si cher que ça??? je serai vraimenr dégoutée de ne trouver personne et devoir repasser le concours l'année prochaine!!
-
elodie
Salut,
J'ai fait la formation en alternance il y a deux ans a bourg en bresse c'etait vraiment génial.
Et pour répondre à ta question non tu ne leur coute pratiquement rien surtout que si il cotise à un fond de formation c'est quasiment tout pris en charge mets ca en avant! par contre les semaines de regroupements tous les mois freine un peu les employeurs mets il faut que tu mette en avant que ce que tu apprendra durant ces regroupements tu le mettras au service de ta structure.
bon courage
J'ai fait la formation en alternance il y a deux ans a bourg en bresse c'etait vraiment génial.
Et pour répondre à ta question non tu ne leur coute pratiquement rien surtout que si il cotise à un fond de formation c'est quasiment tout pris en charge mets ca en avant! par contre les semaines de regroupements tous les mois freine un peu les employeurs mets il faut que tu mette en avant que ce que tu apprendra durant ces regroupements tu le mettras au service de ta structure.
bon courage