Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux D.E.M.E 2009

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: Oraux D.E.M.E 2009

Message non lu par marine » 01 juil. 2009 11:33

Valérie, je suis comme toi, j'ai loupé un DC et je me suis fait rétamer à l'oral...que dit ton école sur un éventuel rattrapage ? Que pouvons -nous faire piur avoir les mêmes droits que les assistantes sociales qui ont pu avoir ce rattrapage quelque mois après le passage de l'examen ? Et si c'est le DC2 que tu rates, comment tu fais ? Tu refais des stages ? C'est vraiment grave parce que pour ma part, j'ai eu des bonnes notes aux deux stages, je ne comprends pas....

Valérie

Message non lu par Valérie » 01 juil. 2009 16:06

Bonjour marine, j'ai eu mon examen, ouf! attends d'avoir tes notes, meme si tu as l'impression d'avoir loupé un oral, tu as peut être réussi à avoir le minimum pour l'obtention du diplome!
Au cef nous avons 53 reçu sur 57, 4seulement ont loupé le dc2 mais je n'ai pas de nouvelles de ces élèves alors je ne sais pas ce que l'école leurs a dit. En ce qui concerne le df3, nous n'avions effectivement pas la même commande que les autres écoles, il semblerait que le jury s'est accommodé de cet état de fait! Attends sereinement tes résultats avant de te rendre malade. bon courage Marine.

Valérie

Message non lu par Valérie » 01 juil. 2009 16:11

Bonjour marine, j'ai eu mon examen, ouf! attends d'avoir tes notes, meme si tu as l'impression d'avoir loupé un oral, tu as peut être réussi à avoir le minimum pour l'obtention du diplome!
Au cef nous avons 53 reçu sur 57, 4seulement ont loupé le dc2 mais je n'ai pas de nouvelles de ces élèves alors je ne sais pas ce que l'école leurs a dit. En ce qui concerne le df3, nous n'avions effectivement pas la même commande que les autres écoles, il semblerait que le jury s'est accommodé de cet état de fait! Attends sereinement tes résultats avant de te rendre malade. bon courage Marine.

marine

Message non lu par marine » 01 juil. 2009 20:13

sauf que moi,valérie, je suis sure de pas l'avoir eu ......

valérie

Message non lu par valérie » 01 juil. 2009 23:12

Marine, arrêtes de flipper comme ca, j'ai été dans le même état que toi pendant 15jrs... quand as tu les résultats? Respires, on se trompe souvent sur nos ressentis après avoir passé les oraux....

foucault

Message non lu par foucault » 09 juin 2010 17:09

bonjour,

j'ai raté mon dc2 cette année.Quel sont les recours possible? Merci

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 09 juin 2010 22:59

salut,
comment sais tu que tu as raté le DC2 tu as eu tes résultats?
Malheureusement si tu as échoué, tu peux te réinscrire pour la rentrée dans ton école et repassé ton exam dc2 l'année procahine.
Désolé pour toi, il n'y a pas de rattrapage.

foucault

Message non lu par foucault » 10 juin 2010 09:31

c'était marqué sur le tableau des affichage.Apparement je peux travaillé quand meme ,apparemment.

Dis moi tu entends quoi par repasser l'année prochaine? faut retourne en cours toute l'année?

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 10 juin 2010 13:23

moi j'ai passé le DEME l'année dernière.
Les personnes dans ma promo qui n'ont pas réussi un DC n'importe lequel n'ont pas eu leur diplôme donc ils ont été dans l'obligation de repasser le DC loupé cette année; ils n'ont pas été dans l'obligation de retournés en cours mais ils ont dû se réinscrire dans l'école.
C'est quand même particulier que tu as eu seulement tes résultats dc2 sur l'affichage! normalement ils doivent attendre que tu as tout passer pour te dire si tu as réussi ou pas! tu es dans quelle école?

Répondre