Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ME et bébé..est ce possible?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliee

formation ME et bébé..est ce possible?

Message non lu par juliee » 12 juin 2010 12:19

bonjour à tous,

je rentre en formation ME en septembre mais en essai bébé depuis qques mois...à mon avis je vais tomber enceinte pendant ma formation..est ce compatible?

merci

Delf

Re: formation ME et bébé..est ce possible?

Message non lu par Delf » 12 juin 2010 18:26

Salut Julie,
Si tu tombes enceinte pdt ta formation, tu peux faire un report, c'est arrivé à une copine!

juliee

Re: formation ME et b�b�..est ce possible?

Message non lu par juliee » 12 juin 2010 23:01

oki merci pour ta réponse!!

y a t'il des personnes qui sont ds mon cas?

didi

Message non lu par didi » 13 juin 2010 09:31

Moi je suis dans le meme cas.
Bébé est à l'essai depuis plus d'un an et là comme je suis sous traitement pour aider un peu la nature, je risque de tomber enceinte (enfin je l'espere).
Je rentre en formation ME à la rentrée et pareil je me poser la meme question.
Je sais pas du tout comment ca se passe si on tombe enceinte en court d'année....

bb

Message non lu par bb » 13 juin 2010 12:26

rien n'empeche Bébé en fin de 1ere année j'ai arreté et repris un an après et résultat je passe mon diplome .... attention c'est dur bcp de boulot et bb a s'occuper ms bien entouré ... ca le fait ....

elicxa

Message non lu par elicxa » 14 juin 2010 17:59

coucou a toutes moi je ne suis pas ou plus en essais car j ai une petite fille de 6mois a peine donc j espere que la formation en septembre et la pitchoune vais arriver a gerer j angoisse grave a l idee de me separer de ma puce 10heures par jour je rentre sur valenciennes

didi

Message non lu par didi » 14 juin 2010 18:50

Moi c'est pas le fait de gérer bébé pendant la formation (j'ai déja 2 enfants et j'ai l'habitude de gérer formation ou travaille en meme temps lol.
J'ai plus de devoir arreter la formation en cours d'année si bébé pointe son nez

juliee

Re: formation ME et b�b�..est ce possible?

Message non lu par juliee » 15 juin 2010 10:08

oui c'est sur que c'est une chance d'avoir son concours et de pouvoir suivre une formation si intéressante et enrichissante..et devoir l'arrêter fait un peu peur mais en même temps devenir maman est tellement beau..je pense que ça vaut bien un petit report...

mélissa

Message non lu par mélissa » 25 juin 2010 12:49

bonjour !
voila moi , j'ai une petite fille de 26mois et je rentre enformation en septembre mais la depuis qqes semaines , j'ai un gros doute , a savoir , est ce que je vais y arriver ? financierement ? et avec toute l'organisation que cela implique !!!
j'eleve seule ma fille , je touche le rsa , 660e par mois , et l'ecole c'est 2500e les deux ans , et je dois faire 2h de route par jour aller retour , partir tot le matin , pas voir ma fille , etre en stage avec des horaires a la c** , bref je me demande si cette voie , me convient vraiment , je ne sais pas si ce metier est fait pour moi ... cela me parait telement compliqué !!!!
si qqun peut me donner son avis , ca me ferait du bien d'en parler a des mamans en formation !!!!

Viviane

Résultat concours ME Strasbourg

Message non lu par Viviane » 25 juin 2010 13:28

Bonjour,

j'ai passé le concours de ME à Strasbourg, je viens d'avoir le résultat, je suis 15eme sur liste d'attente, pensez-vous que j'ai une chance d'entrer dans l'école en septembre? y en a-t-il qui se sont présenté à Strasbourg (ou plus exactement Schiltigheim)? merci de vos réponses

Répondre