Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour une formation ME irts de Talence

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julien

conseils pour une formation ME irts de Talence

Message non lu par julien » 14 juin 2010 21:47

Bonjour à tous
Je voudrais avoir des réponses à mes (nombreuses) questions concernant les épreuves d'admission à la formation.
Je suis actuellement salarié dans une imprimerie,ce qui n'a pas grand chose à voir avec le social et je voudrais faire une réorientation, je n'ai aucune expérience du travail social,cela peut-il poser problèmes pour les épreuves,perso je pense que c'est un énorme handicap mais je veux quand meme y croire,d'après vous cela est il jouable,après comme tout concours ca se prépare j'ai confiance sur certains points car je sais ce que je veux mais bon...
Pouvez vous me donner des titres de bouquins pour préparer cet exam ou alors des fiches d'exercice type avec corrigé.
Dans le cas ou (miraculeusement) je serai admis j'ai appris qu'il y a des stages à faire,est ce que ces stages se font au niveau local,régional,national et a t'on le choix.
Pouvez vous me donner des adresses ou je pourrais rencontrer des me en exercice pour avoir des conseils/exemples par rapport à ce métier.
Merci d'avance et bon courage

Répondre