Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question fonctionnement IREIS La Ravoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Question fonctionnement IREIS La Ravoire

Message non lu par Nelly » 08 juin 2005 13:48

Bonjour!

Y'en a-t-il parmis vous qui sont en formation de ME a l'IREIS de La Ravoire? Si oui, j'aurais qlq questions a vous poser:

Comment s'organise une semaine de cours? (horaires et jours). Ceci afin de savoir si ca me laissera la possibilité de trouver eventuelement un petit boulot.

Quel est le budjet a prevoir pr les livres etc...? (environs)

Je vous remercie!! A+!

monique

Re: Question fonctionnement IREIS La Ravoire

Message non lu par monique » 09 juin 2005 22:23

je n'arrive plus a aller que sur ton premier message, pourquoi ?

basneo

Message non lu par basneo » 15 juin 2005 13:02

salut

en fait, je me suis avancé ;) , j'espere rentrer en prepa , je passe l'entretien le 27 aussi

bonne chance et peut etre a bientot :)

eliane formatrice à l

Message non lu par eliane formatrice à l » 17 juin 2005 14:15

Il est possible de s'adresser directement au centre de formation pour ces questions
Cependant, difficile de prévoir un boulot en semaine pendant les regroupements : semaine de 35h environ sur 5 jours
et alternance regroupements et stages permettent guère de travailler même si certains le font mais pas facile du tout pour eux.
Le centre de doc permet d'acheter un minimum de livres Prévoir 4 ou 5
Bonne formation

Nelly

Message non lu par Nelly » 17 juin 2005 17:21

ok! merci pour ta reponse et les renseignements!

Mimi

Message non lu par Mimi » 22 juin 2005 14:50

Salut
Alors pour repondre brievement à tes interrogations, je suis en 1ère année M.E à l'IREIS la ravoire. C'est des semaines de 35 h par alternance. Tu auras 14 semaines de stage à faire en 1ère année sur 20 semaine de libre. c'est à dire que tu auras 6 semaines en plus des vacances pour toi, mais certainement pas de repos puisque tu as bcp d'écrits à rendre en 1ère année.....
Tu as ton planning horaire et de cours en début de chaque semaine.
Si tu es de Savoie c'est les formateurs qui te trouves ton stage, à l'exterieur tu le cherche seule .
Pour bosser à côté c chaud, certaines le font, pas d'autres solutions pour subvenir à leurs besoins...mais c pas facile.
voila en attendant, passe de bonnes vacances
a bientôt

Nelly

Message non lu par Nelly » 24 juin 2005 07:47

Merci pr ta reponse Mimi!

En fait je ne suis pas en alternance. Je suis les cours sans emploi a coté.
On m'a tel pr une reunion d'inscription qui aura lieue jeudi. J'en saurais + ce jour la a mon avis.

muriel

Message non lu par muriel » 16 juin 2010 13:54

Salut
Je suis en 1ere année à l'IREIS de la RAvoire.
ALors,pour trouver un job
parallèlement à l'IREIS c chaud car semaines de cours théoriques à 35h du lundi au vendredi, et lors des stages 35h aussi. Après, il y a des semaines une fois ton stage fini, où on a des vacances.
Pour ce qui est des frais de scolarité je ne me souviens plus trop.
Peut-être est-ce indiqué sur le site de l IREIS.
Voilà, si je peux t aider pr d autres questions...et que j ai le tps d y répondre je le ferai.
A +

mumu16

Message non lu par mumu16 » 17 juin 2010 21:33

Astrid

En tant qu AVS ayt dut entrer en formation avt la fin de mon contrat g été obligée de rompre mon contrat puisque le rectorat ni l inspection n a voulu entendre parler de "rupture à l amiable". Je ne touche dc aucun revenu de leur part. Je bénéficie d'une bourse régionale de 380 euros en ayt un loyer de 330 à payer...
Je suis en train de me battre pr avoir klkchose ms c peine perdue...
Je me suis meme adressée au député. j attends une réponse parmis d autre jusqu ici négatives. Pour l instant je puise ds mes économie d AVS... Va falloir gérer la 2ème année! voilà il existe un fond d aide d urgence, il ft que je me renseigne sur les démarches à fre...
Voilà sur ce bon courage!

Répondre