Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours M-E CEMEA Montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re:

Message non lu par marion » 10 oct. 2009 14:45

bonjour je vais passer mes oraux pour le ocncourt de ME a la cemea de montpellier et dans d'autres établissement. j'airai aimer avoir des renseignement sur le déroulement des épreuves sur montpellier chaque école a ses propres épreuves. j'aurai donc aimer savoir quelles sont celle de montpellier.. merci d'avance

sara

Re:

Message non lu par sara » 10 oct. 2009 21:06

coucou marion
si tu veux parler des cemea, on peut discuter par msn : missnowhere@hotmail.com
je suis en 1ere année

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 15 oct. 2009 13:12

Salut!!
ben moi aussi je suis en première année...
alors si je me souviens bien...lol^^ tu passe un ecrit de motivation, donc ils te demandent d'exposer a lécrit ton parcours et tes envies et aussi tes attentes de la formation. suite a cette epreuve il y a une eslection et tu te présentes aux oraux. Ils se passent sur 2 jours avec des temps d'information sur le financement et les bours sur 2 demi journée et des ateliers sur les 2 autres... Moi je suis tomber sur theatre et table ronde autour du metier de ME, mais d'autre sont tomber sur sport, art plastique...
voila, si ta besoin d'autre chose n'hésite pas!!!

Vir

Re:

Message non lu par Vir » 21 mars 2010 14:21

Bonjour à tous
je passe l'écrit de motivation ce vendredi, ça approche et le stress aussi!
je sais bien que la quantité ne fait pas la qualité mais j'aurais voulu savoir combien de lignes nous devons faire minimum?
merci pour vos réponses

sara

Re:

Message non lu par sara » 21 mars 2010 19:35

Bonjour,
Pour l'écrit de motivation tu dois faire 2 pages minimum et 4 pages maximum (la taille de la copie) si je me souviens bien.

Stephanie

Re:

Message non lu par Stephanie » 21 mars 2010 19:56

Bonjour Vir,
Ben moi l'année dernière il me semble que j'avais fait une copie d'ouble a peut pret... mais il me semble qu'on était restreint en nombre de lignes dans les consignes...
Mais ne t'inquiete pas!!!

Vir

Re:

Message non lu par Vir » 21 mars 2010 20:14

Ok merci pour vos réponses...je me suis entrainée à rédiger ça fait environ une copie double...j'espère vraiment l'avoir!

Vir

Re:

Message non lu par Vir » 21 mars 2010 22:50

Bonsoir
je me demandais encore quelques trucs cette fois concernant la formation, à quoi ressemble le planning de la formation? les horaires est ce du style 8H>17h ou 18h ou est ce plutôt décousu?

marion

Re:

Message non lu par marion » 20 juin 2010 17:05

j'intègre la formation me aux cemea montpellier fin novembre 2010.. comme nous alternont entre lieu de formation et lieu de stage j'aimerai savoir si nous avons les vacances scolaires ou pas? mon contrat de travail se termine fin juillet j'aimerai trouver un job avant l'entrée en formation mais aussi durant les périodes de vacances scolaires mais je ne sais pas si nous les avons ou pas ce qui me pose probleme pour la rédaction de mes lettres de demande d'emploi... merci de bien vouloir me répondre

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 21 juin 2010 11:11

Salut marion,

Tu n'as pas les vacance scolaire sauf si tu es dans un lieu de stage qui ferme pendant les vacances scoalire somme en UPI ou en IME... Mais sinon tu es en stage ou en formation au CEMEA. Mais tu as des semaines blanches que tu peux placer ou tu veux en accord avec ton lieu de stage... Enfin voila mais tout cela tu ne pourras pas le savoir avant ton entré en formation et ton affectation de stage..

Répondre