Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat ME saint omer

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina

resultat ME saint omer

Message non lu par mina » 14 juin 2010 12:51

bonjour, j'ai passé le concours ME à saint omer, et je me suis retrouvé sur la liste complémentaire, j'aimerais savoir si des personne comme moi de la liste complémentaire ont reçu courrier pour leur donné le resultat finale?? merci

laetitia

Re: resultat ME saint omer

Message non lu par laetitia » 14 juin 2010 16:14

Bonjour mina,
je suis egalement sur liste complementaire et toujours pas de nouvelle.Je me casse la tete à trouver une solution pour financer la formation,il n'existe pas d aide mise a part une bourse...peut etre faire un pret...je ne sais pas,je ne sais plus!je suis decu...

mina

Message non lu par mina » 14 juin 2010 17:45

tu n'as pas eu de nouvelles non plus mais il parait que cette semaine, ils enverront un courrier pour les personnes qui passe de la liste complementaire à la liste principale, et c clair que pour financer sois meme la formation c impossible

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 juin 2010 21:12

VOICI CE QUE JE VIENS DE TROUVER SUR LE FORUM D'EDUC...

Bonjour à tous et à toutes.

Afin de clarifier un ensemble d'éléments que je viens de lire ci dessus, voici quelques indications précises :

1/ Les courriers des admis ES et ME des deux sessions ont été adressés aux personnes concernées

2/ La date limite de confirmation d'entrée en formation est ce Mercredi 9 JUIN 2010 dernier délai

3/ Au regard des confirmations et du nombre de personnes en situation salariée, les courriers concernant la liste complémentaire dans laquelle certains d'entre vous figurent seront envoyés à partir du LUNDI 14 JUIN 2010 pour vous signifier si vous passer en liste principale.Les autres personnes ne recevront pas de courrier.

4/ Concernant les formation ME, ES et l'allègement de formation: les courrier d'admission ont été envoyés.
Les personnes ayant reçu ces courriers et étant en demande d'emploi, ou qui ne seront plus salariées au 1er Septembre 2010 sont priées de me contacter au 03.21.12.20.27.(il est inutile d'appeler à ce numéro pour toute autre question)

5/ Toute personne qui est salariée ne peut être dans les effectifs de la subvention région. Il lui appartient d'établir un dossier CIF ou de demander à son employeur de financer la formation ( Plan de formation de l'établissement).Cette démarche s'établit habituellement bien avant l'entrée en formation potentielle, notamment afin de passer en commission FONGECIF.

celine

Message non lu par celine » 14 juin 2010 23:42

Coucou a tous, donc nous aurons peut-etre un petit courrier demain ds les boites aux lettres pour les plus chanceux...

mina

Message non lu par mina » 14 juin 2010 23:45

ah oui d'accord, donc on saura cette semaine si nous pouvons passer de la liste complémentaire à principal, pour ma part j'en doute. merci à toi laetitia

tissia

Message non lu par tissia » 15 juin 2010 09:57

coucou a tous.
Mina faut pas perdre espoir.On a encore un petite chance!j'ai vu dans le forum d 'educ que certaine personne avaient reussi le concours educ mais pas celui d'me.tu ne peux savoir....attendons de voir cette semaine...par contre concernant le pret je baisse les bras...trop gros montant.Donc je n'ai aucune solution pour entrée en formation.

mina

Message non lu par mina » 15 juin 2010 12:48

coucou, oui on a encore une toute petite chance alors mais le pire c'est que l'on ne sait rien de notre place dans la liste complementaire.
si tu veux que l'on reste en contact laetitia n'hesite pas je serais ravie de parler avec toi.

salut les filles

Message non lu par salut les filles » 19 juin 2010 18:56

Bon et bien nous savons maintenant...c'est cuit pour nous!!!je n'ai recu aucune courrier!!!
J'ai une question; peut on financer la formation avec la bourse régionale?

vergote

Message non lu par vergote » 20 juin 2010 20:26

Ben oui c'est ça le pire !!! j'ai eu le conseil régional au téléphone qui est bien au courant de se qui se passe: moi, je suis "boursable" mais sur liste complémentaire alors je suis bloquée car pour monter un dossier de bourse (au mois d'août) il faut être sur liste principale ou en tout cas avoir 1 courrier disant que je peux entrer en formation !!! tout n'est pas transparent: ce n'est pas normal à mon sens de ne pas avoir son classement et ses notes n'est-ce-pas ?
bon courage

Répondre