Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre un homme dans une structure

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TK

Etre un homme dans une structure

Message non lu par TK » 28 juin 2010 12:49

Bonjour,

J'entends souvent qu'être un homme est un profil recherché dans les structures.

Pourquoi ?

Pensez-vous que c'est justifié ?

Bien cordialement.

Fred

Re: Etre un homme dans une structure

Message non lu par Fred » 29 juin 2010 20:21

Je suis ME et j'ai souvent été le seul homme de l'équipe dans les établissements dans lesquels j'ai travaillé. Je pense que cela a été un "plus" par rapport à d'autres candidatures pour un poste. Cela est justifié car le milieu est très féminin et un homme apporte une certaine ouverture, une image un peu différente pour les usagers, de la diversité. Dans certaines structures, on participe à restaurer l'image de l'homme (travail avec des personnes prostituées ou encore avec des enfants pour qui l'image du père est manquante ou fortement déteriorée). Quelquefois les collègues peuvent nous prendre pour des "caricatures" et nous envoyer tel ou tel enfant pour un "recadrage" auprès de "l'homme de l'équipe". Dans tout les cas je pense qu'il est important d'avoir une certaine diversité dans une équipe d'où la recherche de professionnels "hommes" dans des équipe souvent composées à 90% de femmes. Ce n'est pas le sexe de la personne qui en fait sa qualité, sa valeur mais à diplôme et expérience égaux un homme sera privilégié pour intégrer une équipe où la féminité règne! la rareté est recherchée.

Tiff

Message non lu par Tiff » 30 juin 2010 16:30

tout à fait d'accord avec Fred.
à mon embauche, mon boss m'a dit "dommage vous ne soyez pas un homme"!
très sympa...dans l'année 3 hommes ont été recrutés. nous avons 5 hommes embauchés ds la structure et 25 femmes..pour 5 unités de vie.

tu trouveras un emploi sans pb.
l'homme ME ou ES est une espèce rare ds le social ou médico-social...!

bonne continuation à toi

christel

Message non lu par christel » 30 juin 2010 19:27

tout à fait d'accord avec Fred cela équilibre les points de vue les manières d'aborder les problèmes etc ...

Répondre