Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mimi.m
Message non lu
par Mimi.m » 07 juil. 2010 14:24
Ok pas de soucis

,
Pour les personnes qui voudraient avoir la liste merci de m'en informer avant samedi 10 juillet car après je parts travailler pour 1mois et je n'aurais pas internet à ma disposition.
Autrement voyez avec les personnes a qui j'ai envoyé la liste !
Bonne continuation à tous
-
leila
Message non lu
par leila » 07 juil. 2010 17:38
mimi.m
merci pour les renseignement de la pre rentrée et je suis aussi interréssé par ta liste
si tu peux me l'envoyer a tenouille@hotmail.
bonne continuation a toi
leila
-
kam
Message non lu
par kam » 07 juil. 2010 21:10
Slt mimi.m
si ça ne te dérange pas évidemment, j'aimerai bien recevoir la liste aussi. merci d'avance
bonne soirée
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 07 juil. 2010 23:11
si c'est possible, j'aimerai bien avoir la liste également. Merci pour cette aide.
Isap3366@yahoo.fr
-
marjo
Message non lu
par marjo » 08 juil. 2010 01:32
J'aimerai également avoir la liste des lieux de stages...merci d'avance!
Voici mon adresse mail:
-
marjo
Message non lu
par marjo » 08 juil. 2010 01:51
Merci Mimi pr tous ces renseignements...Je suis également intéressée par cette liste, si ca ne te dérange pas trop de me la communiquer également...!voici mon adresse mail:
Et oui, étant sur la liste d'attente, je n'ai pas pu participer à la pré-rentrée et n'ai pas eu d'infos...J'attends que le responsable de formation de l'AFPE me rapelle depuis 2jrs...
Conclusion: il faut donc que l'on cherche un stage dès aujourd'hui?!
Une question que je me posais également, si quelqu'un connait la réponse, ça m'intéresse,y a t-il en stage de ME une gratification comme en ES?
bonnes vacances ou bon été (:
-
Mimi.m
Message non lu
par Mimi.m » 08 juil. 2010 10:45
Voila vous devriez recevoir la liste d'ici peu

!
Alors marjolaine, oui il faut chercher un stage dès aujourd'hui car les demandes sont nombreuses et tu risques d'avoir beaucoup de refus, de plus on est en période de vacances (les structures travailles au ralentis ^^) !!! Donc plus tu t'y mets tôt mieux c'est

!
Alors non, lors de la réunion ils ont bien insisté sur le faite que les ME ne peuvent pas avoir de gratifications :s. Le formateur à également dit que si l'employeur voulait avoir confirmation, il ne fallait pas hésiter à le contacter !
Et de rien pour toutes ses infos

, car je comprends très bien votre situation, je suis passé sur liste principale en ES au Havre du coup je n’ai pas participé à la journée d’info, et le souci c’est qu’a priori lors de cette journée peu d’informations ont été donné … !
Bonne journée à vous
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 08 juil. 2010 14:02
bonjour Marjolaine,
Pour répondre à ta question, On nous a expliqué à la journée d'infos qu'on ne peut pas bénéficier de la gratification pour la formation de ME;
-
Mathilde
Message non lu
par Mathilde » 01 sept. 2010 12:04
Bonjour à tous,
Je rentre en formation Me à St brieuc et j'ai appris la semaine dernière que la formation n'était plus pris en charge par pôle emploi (arrêté préfectorale du 30 juillet dernier)
Donc pour mon cas et je pense ne pas être la seule, je bénéficie que d'un an de droit (par l'accumulation de contrat) et je me retrouve en difficulté pour la 2ème année puisque je peux prétendre seulement des bourses (qui est de 3000€ l'année environ). J'ai donc envoyer des courriers au préfet, conseil régional et député de ma circonscription pour expliquer ma situation et me plaindre de leur décision de dernière minute qui nous m'était tous au pied du mur (poliment bien sur).
Je sais que de nombreux ES ont fait la même démarche et qu'il semblerait que les responsables se bouge un peu. Il y peu de chance qu'ils revoient le décret mais si on sera nombreux à se manifester, on a peut être un petit espoir de dérogation..
La députée vient de me téléphoner pour me dire qu'elle soutiendra mon dossier et ceux des autres auprès du préfét.
Donc y a t'il des gens dans le même cas ? avez vous d'autres infos ? ...
Merci et bonne rentrée à tous.
-
Will
Message non lu
par Will » 01 sept. 2010 18:20
Mathilde,
Je rentre en formation ME à Bruz.
Je suis allé à POLE EMPLOI mardi 31 (soit hier), pour (a la base)finaliser mon dossier. Et, ô surprise, j'apprends la même chose que toi! Un an à me déplacer à POLE EMPLOI et à tomber sur des "pseudos conseillers" qui tous avaient un son de cloche différents concernant ces précieuses indemnités. Résultats, à moins d'une semaine de la rentrée, je me mets à faire une demande de bourses auprès du conseil régional.Certes moins intéressantes, mais toujours bon à prendre...
Que doit on faire? Si l'on peut faire quelquechose?
Merci