Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

oral ME

Message non lu par Sandra » 10 juil. 2010 20:17

Bonjour à tous,je compte passer l'oral du concours d'entrée ME l'année prochaine et je souhaiterais avoir des conseils.
Merci pour vos réponses

lucie

Re: oral ME

Message non lu par lucie » 16 juil. 2010 20:36

bonjour sandra!
tu souhaites avoir quoi comme renseignement?

sandralou

Message non lu par sandralou » 18 juil. 2010 20:43

je vourais savoir un peu comment ca se passe, les questions que le jury peuvent poser, sur l'oral en groupe ( c ce qui me fait le plus peur). Et surtout avoir des conseils, je ne suis pas très à l aise à l'oral. Qu est ce qu il ne faut pas dire etc...
Merci

lucie

Message non lu par lucie » 20 juil. 2010 11:07

bonjour sandra
alors en faite déjà les oraux dépendent des écoles ce ne sont pa les mm partou.
perso ds mon école , on a u le droit a un débat en groupe sur un visionnage dvd, à un travail en groupe on avai a créer un conte et enfin on

lucie

Message non lu par lucie » 20 juil. 2010 11:10

et enfin on a u un entretien ac des professionels du secteur.lors de ces entretiens ils posent des kestions sur tes pratik professioneles et tu a une situation a expliker. ms encore une fois tt dépend des écoles.si tu as d'autres kestions n'hésite pas.

Répondre