Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admise à Initiatives !!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zazie

Admise à Initiatives !!!

Message non lu par Zazie » 09 juil. 2010 21:11

salut,

ça y est je suis admise à initiatives pour la rentrée d'octobre 2010 !!!

qui peut me parler de cette école car je connais personne ;-)

zazie du 94

Bouille

Re: Admise à Initiatives !!!

Message non lu par Bouille » 11 juil. 2010 11:31

BRAVO!!
je passe aussi mon oral à initiatives
c'était quand le tien?peux tu me parler un peu de tes oraux...
tu entres en autofinancement ou tu as un contrat?
merci!

lucie

Message non lu par lucie » 16 juil. 2010 20:37

bonjour,
tu es rentré a l'école initiatives a bourg la reine? si oui je suis dans cet école dc n'hésite pas a me posé toutes les questions que tu veux. je pass en deuxième anné ME!

zazie

Message non lu par zazie » 16 juil. 2010 23:20

je l'ai passé le 31 mai et ça s'est bien passé. gt stressée évidemment !!

j'ai plein de questions pr toi lucie car j'hésite encore à cause du financement. je dois rencontrer leur conseillère au financement (elle est comment ?) pour m'aider car je vais devoir payer de ma poche (je suis en reconversion).

- comment sont les cours et l'ambiance ?
- tu bosses bcp chez toi ?
- comment sont les formateurs ?
- vous etes combien dans la promo ?
- on vous aide à trouver un employeur ? on m'a dit que je pouvais essayer de monter un contrat pro pour financer les 2 années. c dur ?

merci pour ton aide !

zazie du 94

lucie

Message non lu par lucie » 17 juil. 2010 21:12

coucou!
tout d'abord félicitation pour la réussite de ton concours!
je te passe mon adresse mail ce sera plus simple pour communiquer: lucie_604@hotmail.com n'hésite pas à venir me parler et m'envoyer des mails je repondrais.c'est plus simple que sur un site
a bientot!

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 22 juil. 2010 07:59

salut lucie,

certaine questions de zazie m'intéresse aussi car je prévois de rentrer à initiatives en octobre. j'ai été à la réunion d'information le 19 juillet et ça m'a plu. peux-tu au moins nous dire stp :

- comment sont les formateurs ?
- est-ce que le niveau est bon ?
- on doit se débrouiller pour trouver les stages et le financement ou il y a qq'un qui peut aider sur place ?

on compte sur toi ;-)

merci bcp !!
ingrid

GM

Message non lu par GM » 19 août 2010 16:35

bonjour tout le monde!

moi je vais a la reunion d'info le 27 aout pour la rentréé d'octobre et je voulais savoir comment ça se passe pour le financement?
c'est nous même qui devon payer la formation (soit plus de 5000 euros par an) ou le conseil général paye la formation et nous on a que les frais d'inscription a payer (soit un peu plus de 500 euros)???? ça m'intrigue beaucoup car dans les IRTS ont a que les frais d'inscription a notre charge!!! merci de me repondre au plus vite pour ceux qui connaissent la réponse!

mélanie

Message non lu par mélanie » 23 août 2010 12:56

Bonjour,
moi aussi, je rentre à l'initiatives en octobre 2010.Je me pose aussi beaucoup de questions. comment sont les cours et l'ambiance ?comment sont les formateurs? Merci d'avance

lucie

Message non lu par lucie » 31 août 2010 12:59

coucou tout le monde!
les cours sont intéressants.
pour ce qui est de l'ambience tout dépend de la promo. moi je sais que je suis dans une super promo!
on doit trouver nos stages et payer notre formation.il doit y avoir des aides possibles mais moi personnellement je n'en ai pas trouvé. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. quand est votre rentré?

Répondre