bonjour,
je voulais savoir si il était possible de rentrer en formation de ME avec un CAE (j'ai vu cette info sur le réglement de l'institut st laurent a écully) mais si qqun aurait plus de détails. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation ME avec un CAE, possible?
-
kahla
Re: formation ME avec un CAE, possible?
bonjour ,
as tu reussie à avoir des informations sur le cae et la formation me ?
je te remercie cdl kahla
as tu reussie à avoir des informations sur le cae et la formation me ?
je te remercie cdl kahla
-
béné
non, l'école est fermée durant cette période mais apparament il est bien possible de rentrer en formation par le biai du CAE mais est-ce que l'Etat prendrait en charge le même taux de pourcentage et surtout pour les deux années?
J'attends des infos
béné
J'attends des infos
béné
-
shoei
Salut
Je suis en formation ME. J'étais en CAE j'avais signé pour une deuxième année et finalement j'ai démissionné pour entrer en formation 4 jours plus tard.(légal pour entrer en formation)
Je sais qu'il peut y avoir un souci d'indemnisation si la durée du CAE est de moins d'un an. Sinon nous entrons dans les critères pour la formation. A pole emploi il faut demander lors de l'entrée en formation l'attestation d'inscription à un stage de formation et là on bascule de l'ARE à l'allocation de formation. Le mieux est de contacter son agent pole emploi.
Les frais d'inscription sont à notre charge et le concours par voix direct (le conseil régional qui paie l'école).
J'espère avoir répondu à vos questions !
bonne journée
Je suis en formation ME. J'étais en CAE j'avais signé pour une deuxième année et finalement j'ai démissionné pour entrer en formation 4 jours plus tard.(légal pour entrer en formation)
Je sais qu'il peut y avoir un souci d'indemnisation si la durée du CAE est de moins d'un an. Sinon nous entrons dans les critères pour la formation. A pole emploi il faut demander lors de l'entrée en formation l'attestation d'inscription à un stage de formation et là on bascule de l'ARE à l'allocation de formation. Le mieux est de contacter son agent pole emploi.
Les frais d'inscription sont à notre charge et le concours par voix direct (le conseil régional qui paie l'école).
J'espère avoir répondu à vos questions !
bonne journée
-
Rider
Bonjour,
Je viens de lire ton poste Shoei et ça m'intéresse beaucoup...
Je retourne en CAE pour une deuxième année le 30 aout.
Mais, est-il possible pour moi de faire cette formation?
De ce que j'ai compris il faut que je vois avec pole emploi et si j'obtiens cette attestation cela veut-il dire que je peux entrer en formation là ou je vais faire ma 2eme année de CAE? Et ainsi passer mon concours ME aussi cette mm année? Merci de bien vouloir répondre rapidement!
Bonne journée
Je viens de lire ton poste Shoei et ça m'intéresse beaucoup...
Je retourne en CAE pour une deuxième année le 30 aout.
Mais, est-il possible pour moi de faire cette formation?
De ce que j'ai compris il faut que je vois avec pole emploi et si j'obtiens cette attestation cela veut-il dire que je peux entrer en formation là ou je vais faire ma 2eme année de CAE? Et ainsi passer mon concours ME aussi cette mm année? Merci de bien vouloir répondre rapidement!
Bonne journée
-
shoei
Et non cela serait trop simple il faut passer les sélections !
Cela reste un concours, et même pour un un contrat prof il faut passer le concours.
bonne soirée
Cela reste un concours, et même pour un un contrat prof il faut passer le concours.
bonne soirée