Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après le diplôme ME
-
syl
Après le diplôme ME
Je passe mon diplôme ME à la fin de l'année irts Caen et je m'inquiète pour la suite, peur de ne pas avoir de boulot... et puis plus de droit assedic terminé car utilisé pendant la formation, pouvez vous me dire ce qu'il en est, merci.
-
corinne
Re: Après le diplôme ME
Concentre toi sur ta dernière année, les écrits à rendre à temps et ta prépa aux oraux! ok c'est normal de s'inquiéter mais une fois que tu auras passer les exams, tu sera bcp plus dispo pour ta recherche d'emploi.
Tu peux toujours envoyer des candidatures spontanées et débuter sur des cdd (remplacements congés mat' ou congés maladies)
J'ai fais la formation ME en voix direct et je n'avais pas de droit assedic ni de bourses. Alors, j'ai pris des cdd ( contrat ponctuel) la structure m'appelai régulièrement chaque semaine. Aujourd'hui je ne trouve pas de cdi temps plein, alors je continue à travailler en cdd toujours dans la même structure qui me propose un remplacement pour un congé mat.Ok c'est de la bricole mais c'est mieux que rien.
Patience tout arrive à qui sait attendre.
Tu peux toujours envoyer des candidatures spontanées et débuter sur des cdd (remplacements congés mat' ou congés maladies)
J'ai fais la formation ME en voix direct et je n'avais pas de droit assedic ni de bourses. Alors, j'ai pris des cdd ( contrat ponctuel) la structure m'appelai régulièrement chaque semaine. Aujourd'hui je ne trouve pas de cdi temps plein, alors je continue à travailler en cdd toujours dans la même structure qui me propose un remplacement pour un congé mat.Ok c'est de la bricole mais c'est mieux que rien.
Patience tout arrive à qui sait attendre.
-
Evita
Re: Après le diplôme ME
Bonjour,
Moi ce que j'aimerai savoir c'est si on peut s'inscrire en Fac avec le DEME?
Moi ce que j'aimerai savoir c'est si on peut s'inscrire en Fac avec le DEME?
-
beatrice
Re: Aprè³ le dipl?ME
Bien sur que tu px t'inscrire a la fac.La fac demande peu d'exigence et est ouverte a tous. beaucoup de personnes se reconvertisent ou cumulent plusieurs diplomes.mais renseignent toi directement a l'accueil de la fac des maintenant(la plupart des fac sont ouvertent depuis 1semaine). je pense qu'il faut faire des préinscription a la fac assez tot avt de faire l'inscription definitive qui est assez tard comme la rentrée.