Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats irts hérouville

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Re: résultats irts hérouville

Message non lu par angélique » 26 août 2010 11:57

Bonjour Molly,je vous déconseille de vous présenter au concours sans expérience.je l'ai passé il ya 2 ans et la personne avec laquelle j'ai passé l'entretien individuel m'a dit"vous avez le profil mais pas d'expérience donc faites vous de l'expérience et revenez l'année prochaine....".dégoutée quand vous vous dites que vous avez donné plus de 200 € pour entendre cela...C'est vous qui voyez après,c'est mon histoire.

mikaelo

Message non lu par mikaelo » 26 août 2010 13:39

Bonjour,
Effectivement il est préférable d'avoir de l'expérience ds le domaine mais si le jury juge que tu as les capacités et la motivation nécessaires pour entrer en formation, pourquoi pas???
Il est vrai que le tarif des sélections peut freiner mais si ton employeur te les paye, n'hésite pas!

molly

Message non lu par molly » 26 août 2010 15:40

merci de m avoir repondu, je suis vraiment motive pour ce projet et depuis longtemps alors je vais essayer on verra bien... pensez vous que c est l oral qui fait tout pour la selection? et vous etes vous diplome? vous travaillez dans quelle type de structure? moi j aimerai travailler avec les handicapes

angélique

Message non lu par angélique » 27 août 2010 13:30

Ah oui ok,si c'est l'employeur qui paye les concours,il faut tenter...désolée je n'avais pas compris.en fait,l'écrit sélectionne les candidats.Si vous avez 10,vous allez à l'oral.J'ai une licence sciences de l'éducation et je vais travailler en collège en tant qu'AVS dans une classe UPI (auprès d'enfants deficients intellectuels).Je souhaiterais aussi travailler pour le moment avec les personnes handicapées mais lors de stages,si l'on a la chance d'étre reçue au concours, on découvrira d'autres "domaines"qui pourront nous plaire aussi.(je vais a nouveau repasser le concours égalment en janvier).
bonne continuation.

Répondre