Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur les CADA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dely

infos sur les CADA

Message non lu par Dely » 03 sept. 2010 21:17

Bonjour,

Je recherche des infos sur le fonctionnement d'un cada, le travail de l'éducateur, les horaires de travail ( soirées, week end?)...si vous pouvez m'apporter vos témoignages ça m'aiderais bien car je vais avoir un entretien d'embauche et je connais peu ce type de structure

Merci

manu

Re: infos sur les CADA

Message non lu par manu » 06 sept. 2010 10:24

bonjour,

j'ai fait mon stage de deuxième année et mon mémoire en en CADA.

les horaires sont des horaires de bureau c'est a dire 9h00-18h00 (enfin au CADA ou j'étais).

pour le travail de l'éduc, moi en tant que ME je m'y suis pas du tout retrouvé, j'avais l"impression de faire plus un boulot d'Assistante Sociale. après c'est ma perception des choses. par contre le travail est super intéressant et tu y apprends bcp de chose sur la politique de notre pays, les cruautés qui existe encore dans le monde.... moi je sais que je préfère le handicap c'est donc pour ca que je mis suis pas retrouvé en tant que ME.

enfin si tu veux plus d'infos n'hésite pas, je prendrais le temps de te répondre.

salut et bon courage

dely

Message non lu par dely » 06 sept. 2010 13:26

salut,

je te remercie pour ces qqes informations je voulais savoir si tu serais d'accord de m'envoyer le mémoire que tu as réalisé ca me permettrais de vraiment avoir tous les éléments nécessaires afin de bien me préparer à mon entretien. tu peux me l'adresser sur mon mail dely29@hotmail.fr

merci par avance

louloute

Message non lu par louloute » 06 sept. 2010 17:49

Bonsoir Manu,

Je serai également intéressée par ton mémoire car j'ai fais une demande de stages dans un CADA.Je ne connais pas le public qui est ciblé.
Voici mon mail : orientale32@hotmail.fr
Merci d'avance!

dely

Message non lu par dely » 08 sept. 2010 20:47

Bonsoir Manu,

je peux comprendre si tu ne veux pas me communiquer ton écrit y a pas de problème

A tous ceux qui ont des témoignages à m'apporter de leur expérience en CADA je suis preneuse

Merci d'avance

manu

Message non lu par manu » 09 sept. 2010 11:27

désolé je n'avais pas vue vos messages. je vous l'envoie et si vous voulez que l'on en discute pas de souci sur l'adresse mail (que je consulte plus régulièrement)

dely

Message non lu par dely » 13 sept. 2010 12:57

bonjour Manu,

je n'ai toujours rien reçu peut etre que tu n'as pas eu le temps et je n'ai pas ton adresse mail pour te contacter plus facilement

manu

Message non lu par manu » 13 sept. 2010 18:49

salut dely,

c'est bizarre je t'avais envoyé mon mémoire sur l'adresse que tu m'a laissé. envoi moi un mail sur l'adresse suivante et je te le renverrais après sur ton adresse : ptitemanu51@hotmail.fr.

bonne soirée et a bientot.

Cribier Aurore

Message non lu par Cribier Aurore » 22 déc. 2010 10:31

bonjour,

je suis éduc et j'aimerais travailler en CADA. J'aime beaucoup tout ce qui à attrait au suivi social des demandeurs d'asile. j'aimerai avoir des infos sur le travil de l'éduc en CAda. J'ai vu que tu as fait un mémoire sur le travail en CADA. pourrais-tu me l'envoyer s'il te plait?

merci, bonne journée

Répondre