Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patrik

devenir ME

Message non lu par Patrik » 06 sept. 2010 17:06

Bonjour,
j'ai 24 ans et je suis en pleine reconversion : j'aimerais réellement travailler dans le social. Le rôle de ME, voir Educ spé m'attire principalement.
J'en connais assez bien la théorie, avec des articles lu sur le net ou des récits de personnes travaillant la dedans. Maintenant il me faudrait surtout des conseils pour entrer dans ce milieu. Par exemple, à quel type de job je pourrais postuler, sachant que je n'ai pas de diplôme dans ce domaine.

Alain006

Re: devenir ME

Message non lu par Alain006 » 12 sept. 2010 15:18

Bonjour Patrik,

Il est sans doute possible de rentrée dans une structure ou association en tant que ME ou Educ spé mais à mon avis il faut le diplôme car non seulement tu aura de la théorie mais aussi l'expérience à travers les stages.
Maintenant tu as la possibilité de faire la formation en tant qu'apprentis ( jusqu'à 26 ans)
Sinon il y a la VAE Validation des Acquis par l'Expérience.

Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !
Alain

Répondre