bonjour avez vous des infos sur le déroulement de la prépa ME
UN GRAND MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation au concours ME
-
Chouppy
Re: préparation au concours ME
Bonjour, je commence le lundi 13 sept sur Nîmes. Pour moi c'est 2 jours de cours et 3 jours dans une institution pendant 6 mois. Institution ou etablissement que tu dois te trouver. Et j'espère être prête pour le concours!
Elle me coute 19OO euros, j'essaye d'avoir des aides, pole emploi, région...
Elle me coute 19OO euros, j'essaye d'avoir des aides, pole emploi, région...
-
marion
coucou,
j'ai fait une prépa de travailleur sociaux cette année, et elle m'a beaucoup aidé car on a fait beaucoup de travail de groupe a l'oral, des oraux individuels, ensuite on nous a préparé a l'écrit, on a fait des revues de presses toutes les semaines, en voit en gros des sujets (handicap, les institutions, les médias, ...) et visité beaucoup d'établissements.
tu veux faire une prépa ou?
si tu veux plus d'info, laisse moi ton adresse mail, je répondrai avec plaisir a tes questions.
bonne journée
j'ai fait une prépa de travailleur sociaux cette année, et elle m'a beaucoup aidé car on a fait beaucoup de travail de groupe a l'oral, des oraux individuels, ensuite on nous a préparé a l'écrit, on a fait des revues de presses toutes les semaines, en voit en gros des sujets (handicap, les institutions, les médias, ...) et visité beaucoup d'établissements.
tu veux faire une prépa ou?
si tu veux plus d'info, laisse moi ton adresse mail, je répondrai avec plaisir a tes questions.
bonne journée
-
lapierre
merci de me dire comment il faut faire pour s'inscrire au concours M.E.comment ça se passe dans le détail, svp.Merci.
J'ai le BAFA et un niveau de seconde general...est-ce suffisant?
Merci encore pour les informations en retour.
Dominique
J'ai le BAFA et un niveau de seconde general...est-ce suffisant?
Merci encore pour les informations en retour.
Dominique
-
marion
bonjour dominique,
pour t'inscrire au concours de moniteur éduc, tu choisis les établissements où tu veux les passer (après je sais pas dans quel coin de la france tu es).
tu dois faire une lettre de motivation et un cv, enfin ça c selon les établissements. ensuite tu as une épreuve écrite (sauf si tu as le bac) et souvent 2 épreuves orales.
voilou, après si tu veux savoir des choses bien précises, pose nous des questions !
bonne journée
marion
pour t'inscrire au concours de moniteur éduc, tu choisis les établissements où tu veux les passer (après je sais pas dans quel coin de la france tu es).
tu dois faire une lettre de motivation et un cv, enfin ça c selon les établissements. ensuite tu as une épreuve écrite (sauf si tu as le bac) et souvent 2 épreuves orales.
voilou, après si tu veux savoir des choses bien précises, pose nous des questions !
bonne journée
marion
-
la gazelle
re merci pour ta réponse je commence aussi la prépa sur nimes
je me pose des questions sur la première semaine avec les trois jours en internat?
merci encore pour vos réponses
je me pose des questions sur la première semaine avec les trois jours en internat?
merci encore pour vos réponses
-
Lapierre Dominique
J'aimerais savoir quand on passe le concours de M.E et comment ça se déroule dans le détail, svp. ex. de sujets posés...
Quels livres y préparent?
Merci
Quels livres y préparent?
Merci
-
marion
coucou a tous les deux,
comme livre que je peux te proposer et qui mon beaucoup aidé, il y a :
- Concours sociaux, épreuves orales
édition : masson prix : 17€
- Grands thèmes sanaitaires et sociaux édition : masson
- Dico fiches des termes sociaux et sanitaires édition masson
_ les clés de l'actualité sociale édition : lamarre prix : 8€50
voilà, sinon je vous laisse mon mail si vous avez des questions précise : mariondu47@gmail.com
bonne journée
marion
comme livre que je peux te proposer et qui mon beaucoup aidé, il y a :
- Concours sociaux, épreuves orales
édition : masson prix : 17€
- Grands thèmes sanaitaires et sociaux édition : masson
- Dico fiches des termes sociaux et sanitaires édition masson
_ les clés de l'actualité sociale édition : lamarre prix : 8€50
voilà, sinon je vous laisse mon mail si vous avez des questions précise : mariondu47@gmail.com
bonne journée
marion