Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marine
Message non lu
par marine » 14 sept. 2010 08:11
bonjours a tous et a toutes!
ça y est les inscriptions aux concours reprennent du poil de la bete!Pour ma part, je tente le concours d'entrée ME pour la première année...et je stress un peu!Ayant déja été recalé par deux fois a l'oral sur celui d'EJE j'espère que cette année sera la bonne!J'aimerais beaucoup discuter et échanger avec des personnes passant ce concours!Moi je vais tenter Etchary,Talence et Toulouse. et vous?
voici mon email pour ceux qui voudrais échanger:
megami32@hotmail.fr
-
charlotte
Message non lu
par charlotte » 15 sept. 2010 12:47
salut a toi, moi aussi je souhaite passer les concours de moniteur educateur et c'est une grande première pour lmoi les concours j'apprehende un peu j'ai un renseignement pourrai tu me guider pour le dossier d'inscription car la je reste copie blanche devans la lettre de motivation qu'on doit faire de 3 à 4 page pour expliquer nos experiences et nos motivations merci de me repondre rapidemment
-
marine
Message non lu
par marine » 15 sept. 2010 19:36
Waou 3 a 4 pages ta lettre de motivation?? A quelle école passes tu le concours? je le passe à plusieur endrois et il n'y a qu'une école qui m'a demander une lettre de motiv,sans précision du nombre de page et d'après moi c'est une page seulement.
Il faut que je me renseigne également!
Sinon commence dans un premier temps par te présenté rapidement ( ne t'étale pas trop sur ce qui est déja dit dans ton CV) ensuite aborde tes motivation pour ce métier ce qui t'as mener a t'orienter vers ME et glisse grace a tes expériences tes qualités!
N'oubli pas une chose:il faut te vendre! sans trop se monter sur un piédestal bien sur. insiste bien sur tes motivations et ton parcours.
bonne chance!
-
charlotte
Message non lu
par charlotte » 16 sept. 2010 18:26
Merci pour tes renseignements enfete c'est tours qui me demande ça mais bon jai laissé tomber cr les dossier étaitent a retirer sdepuis le 1 septembre juska demain donc c cho! b ui jai regarde pour les autres concours et pas beaucoup demandait sa donc j'ai alluciner quand j'ai vu quatre page mais voila c'est regler jver zapper tour
-
Marion
Message non lu
par Marion » 18 sept. 2010 14:51
Bonjour a Tous !
je suis actuellement en Terminale ST2S ou je prépare le BAC pour la Fin juin, j'aimerai passer le concours ME mais je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je suis a l'école.. quand dois-je passer le Concours et comment ?
merci de m'aider dans mes questionnement.
-
marine
Message non lu
par marine » 18 sept. 2010 18:55
Bonjours marion,
Pour le concours ME,il faut que tu aille sur les sites des écoles qui préparent cette formation...(De quelle région es tu? Je pourrais te renseigner sur les écoles si tu es du sud ouest comme moi)De là tu pourras télécharger un dossier d'inscription a renvoyer au plus vite!
Le concours se déroule en deux temps:
un écrit qui est une épreuve de français( je ne peu pas t'en dire plus j'en suis dispensé)
et un oral où suivant les écoles tu auras des entretiens individuel avec un psy, un formateur et une mise en situation; ou un oral de groupe.Pour les oraux(accessible que sur validation des écrits) il va falloir expliquer ton parcours,ta motivation,ce qui t'emmène a ce métier et pas un autre...etc
Voila, surtout dépêche toi pour les inscriptions il y a un délai,et n'oublie pas que c'est un concours payant.
Bonne continuation
-
Marion
Message non lu
par Marion » 19 sept. 2010 11:41
merci beaucoup marine, Je suis dans la région Bretagne et pour ma part je doit passer l'écris et l'oral.
Pour les inscriptions je sais qu'il y a un delai mais je ne sais pas lequel...
-
marine
Message non lu
par marine » 20 sept. 2010 08:27
bonjour,
Pour les délai d'inscription il faut voir sur les site des école en général c'est indiqué sur les dossier d'inscription.
bonne journée!
-
Marion
Message non lu
par Marion » 24 sept. 2010 20:08
merci beaucoup marine !
Pour le concours est ce qu'on peut le passer plusieurs fois ? dans la meme region ou non ?
-
amndine
Message non lu
par amndine » 25 sept. 2010 12:05
bonjour,
apré 3 an de tentative sa yé je rentre en formation me!!!ne déxéperé pas et accrochez vous les expériences payent et le travazil.
pr info j'ai des livres ki mon aidé a préparé mes concours et a débuté la formation si cela vous intéress faite moi signe