Bonjour a toutes et tous,
Attention vincent a ce que tu renouvel pas ton cdd et non qu'il s'agisse d'une démission. Cependant, je te conseil de vérifier si pour pole emploi, refuser un renouvellement n'est pas un motif pour ne pas pouvoir s'inscrire....ce qui t'empecherais de toucher une indemnisation financiere...
C'est vicieux mais c'est pole emploi. Aussi il serait dommage que tu quitte un emploi pour galerer 2 ans en formation par la suite.
Une derniere chose avant de te lancer dans le social, je ne sais pas ou tu habite mais je suis ME diplomé depuis 2 ans et comme beaucoup de collegues, on n'a pas de boulot. Que des petit cdd de quelques jours, semaines ou mois...
Hormis Paris, Lyon et Marseille, ya pas de boulot ds le social qui est saturé a fond, que se soit ME ou ES. Les écoles font le plein a chaque rentrée, remplissent les caisses mais la vérité c'est que nous restont sur le carreaux par la suite et c'est tres dur.
Au jour d'aujourdhui, seul les AMP sont susceptible de trouver du taf...en majorité maison de retraite;
a bon entendeur
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Se former en ayant le statut de demandeur d'emploi...
-
auré
Re: Se former en ayant le statut de demandeur d'emploi...
Pour la forma d'éduc spé, renseigne toi auprés de ton pole emploi car il ya des regions qui te financent certaines formations sur 3 ans pr promouvoir des postes pr lesquels il y a des besoins et de l'embauche.
Par exemple ma cousine sur perpignan c'est fait financé sa formation d'assistante sociale sur 3 ans par le pole emploi.
Par exemple ma cousine sur perpignan c'est fait financé sa formation d'assistante sociale sur 3 ans par le pole emploi.
-
vincent
Re: Se former en ayant le statut de demandeur d'emploi...
Salut,
Désolé de répondre si tard...j'ai bien reçu le(s) message(s). Pour ma part je quitte un cdd qui ne mène absolument à rien donc je ne prends pas beaucoup de risque...quant à la région, je suis basé en haute normandie et je ne sais pas quel est la situation au niveau job social.
Merci, bonne continuation et bonne(s) manif(s) pour ceux qui sont solidaires !!!
Désolé de répondre si tard...j'ai bien reçu le(s) message(s). Pour ma part je quitte un cdd qui ne mène absolument à rien donc je ne prends pas beaucoup de risque...quant à la région, je suis basé en haute normandie et je ne sais pas quel est la situation au niveau job social.
Merci, bonne continuation et bonne(s) manif(s) pour ceux qui sont solidaires !!!