Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire pour travailleur sociaux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Onillon

questionnaire pour travailleur sociaux

Message non lu par Onillon » 23 sept. 2010 10:47

Bonjour , je fais un mémoire sur la sexualité et les institutions ( comment aborder le thème dans les foyers , les dispositions prises , le rapport a la famille etc ) et je fais un exposé sur le double handicaps: mental et psychique .Si des personnes seraient dans le métier depuis quelques temps et souhaiterais répondre a un questionnnaire et ou habitant sur la région lyonnaise ou en essonne pour me rencontrer , n' hésité pas , cela m'aiderais .Merci.

lilo

Re: questionnaire pour travailleur sociaux

Message non lu par lilo » 29 sept. 2010 17:15

salut!
je suis monitrice-éducatrice au sein d'une maison pour adultes handicapés psyciques sortant de psychiatrie.
si je peux être d'une quelconque aide, n'hésite pas..

onillon

Message non lu par onillon » 01 oct. 2010 19:16

Bonsoir, sa me fais très plaisir d'avoir une réponse! Alors j'ai du changer de thème car je ne trouvais pasd'article de journaux .Bref ceci dit , j' ai pris un autre thème d'actualité qui est la vieillesse et les personnes handicapés.Pourrais je te faire passer un questionnaire via ton mail pour y répondre ?Ton centre se situe ou au faite ?Merci =)

lilo

Message non lu par lilo » 01 oct. 2010 20:43

salut

pour ton mémoire, c'est pas mal d'avoir changer ton thème.. je sais en tous cas que la sexualité dans les institutions est un sujet assez délicat (quand on en parlait lors de ma formation) et aussi assez courant..
je travaille à savigny le temple en seine et marne.
tu peux m'envoyer ton questionnaire à : laurence-li@hotmail.fr.
bon courage, à bientôt.

onillon

Message non lu par onillon » 03 oct. 2010 12:52

Ok ba super! Alors je te fais passer le questionnaire fin de semaine prohaine .Celui ci portera sur ton métier et les conditions pour les personnes adultes qui vieillissent (avantages , inconvénient ect )enfin tu verraS .
Pour le second sur la sexualité je te l'enverrais plutot d'ici un mois car je préfère valider mon travail avant par ma tutrice (comme sa je suis sur que tu fais pas tout pour rien =) En tout cas je te remercie beaucoup pour ton témoignage , tu va m'enlever une épine du pieds^^ Très agréable de rencontrer des gens open=) à la semaine prochaine alors .Bon week end .

Répondre