Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Abandon de poste
-
Maybeline
Abandon de poste
Coucou tout le monde
Voilà ma situation je suis assistante d'éducation mon contrat se termine en 0CTOBRE 2007 hors je rentre en formation en septembre 2006 si je demissionne je ne pourrai pas percevoir aux indemnités.La conseillière des assedics m'a conseillé de faire un abandon de poste , mon employeur sera dans l'obligation de me licencier et de là je pourrai percevoir aux aides.Vous en pensez quoi?
Voilà ma situation je suis assistante d'éducation mon contrat se termine en 0CTOBRE 2007 hors je rentre en formation en septembre 2006 si je demissionne je ne pourrai pas percevoir aux indemnités.La conseillière des assedics m'a conseillé de faire un abandon de poste , mon employeur sera dans l'obligation de me licencier et de là je pourrai percevoir aux aides.Vous en pensez quoi?
-
fab
Re: Abandon de poste
salut maybeline,
je serais toi, je me renseignerais auprès des prud'hommes ou auprès d'asso de chômeur... car il est parfois dangereux de faire un abandon de poste, selon les ASSEDIC dont tu dépends celà peut se passer plus ou moins à ton avantage... renseignes-toi bien...
bonne chance
fab
je serais toi, je me renseignerais auprès des prud'hommes ou auprès d'asso de chômeur... car il est parfois dangereux de faire un abandon de poste, selon les ASSEDIC dont tu dépends celà peut se passer plus ou moins à ton avantage... renseignes-toi bien...
bonne chance
fab
-
valerie
salut
Ja suis en cae, pour la meme situation l'anpe m'avait fait un papier comme quoi se n'etai pas une demission et ce papier de permettai de demander aux assedic des aides financieres en cas de retour en formation.
pour plus d'info contact moi sur mon mail.
a+ et bonne chance
Ja suis en cae, pour la meme situation l'anpe m'avait fait un papier comme quoi se n'etai pas une demission et ce papier de permettai de demander aux assedic des aides financieres en cas de retour en formation.
pour plus d'info contact moi sur mon mail.
a+ et bonne chance
-
ohohoh
salut maybeline,
j'ai moi meme été dans la meme situation que toi en effet j'ai fait un abandon de poste, les reunions de travail hebdomadaire.
cet abandon peut être considéré par ta direction soit comme une faute grave, licenciement rapide, ou comme une faute simple et la tu rentres dans l'échelle des sanctions et cela peut prendre plus de temps.
de toute manière tous licenciements donnent droit aux assedics.
Bon courage
j'ai moi meme été dans la meme situation que toi en effet j'ai fait un abandon de poste, les reunions de travail hebdomadaire.
cet abandon peut être considéré par ta direction soit comme une faute grave, licenciement rapide, ou comme une faute simple et la tu rentres dans l'échelle des sanctions et cela peut prendre plus de temps.
de toute manière tous licenciements donnent droit aux assedics.
Bon courage
-
rinaldo
obligé de te licencier ? c'est à voir ...il peut, passé 48 h de non justification de ton absence t'envoyer une lr-ar te demandant quelles sont tes intentions ? si tu ne réponds pas il peut considérer que tu es démissionnaire et en prendre acte par une autre lr-ar puis t'assigner aux prud'hommes pour te demander des dédommagement pour non respect du préavis.Considérée par les assedics à la lecture de la feuille jaune remplie par l'employeur qui est l' attestation de la fin du contrat de travail ) comme ayant démissioné tu n'auras peut être droit aux assedics qu'après un long délai de carence je crois de 40 jours ( à vérifier )sous réserve que les indemnités soient accordées par la commission paritaire .La conseillère n'est pas bonne conseillère juridique...FAB a raison faut réfléchir.
-
Maybeline
J'en doute pas qu'un abandon de poste me peut risquer gros mais je n'ai le droit à aucune aide...Je compte sinon faire un prêt étudiant!
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement!
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement!
-
fab
pour revenir sur le post de Rinaldo, je crois qu'après une démission tu as une carence de 3 mois avant d'être indemnisé (enfin c'était le cas en 2005)... quoiqu'il en soit tout çà mérite une réelle réflexion afin de ne pas te retrouver encore plus en galère...
courage à plus
fab
courage à plus
fab
-
barbara
salut en octobre dernier j'ai ete licencie pour abandon de poste en accord avec mon employeur (ca c'est ce qu'il disait) car en finalite je me suis fais avoir car ils m'ont fait payer mon mois de preavis, mois qu'ils se sont pris sur mes CP et donc du coup j'ai eu 15 jours de carences aux assedics.pas de prime de licenciement mais bon j'ai droit aux assedics!!!
le mieux c'est de parler avec ton employeur et de jouer cartes sur table, pourquoi il ne te licencierait, as ton avis? il se peut qu'il accepte qui ne tente rien n'a rien.
as tu pense as un Conge individuel de formation pour la 1 ere annee , et le chomage pour les deux dernieres?
tu as pleins de solutions, renseigne toi aupres de ta ville tu as peut etre un point juridique gratuit, ton assurance auto tu as peut etre une assistance juridique gratuite? voilà en tout cas ca maeche mais ca peut etre long e dans cette periode pas de salaire rien!!! c'est a savoir moi ca a commence en aout et fini en octobre parce qu' ils ont fait de la resistance et pourtant c'est mon chef de secteur qui m'avait propose ce type de licenciement!!!!
voilà j'espere que ca va t'aider
courage
barbara
le mieux c'est de parler avec ton employeur et de jouer cartes sur table, pourquoi il ne te licencierait, as ton avis? il se peut qu'il accepte qui ne tente rien n'a rien.
as tu pense as un Conge individuel de formation pour la 1 ere annee , et le chomage pour les deux dernieres?
tu as pleins de solutions, renseigne toi aupres de ta ville tu as peut etre un point juridique gratuit, ton assurance auto tu as peut etre une assistance juridique gratuite? voilà en tout cas ca maeche mais ca peut etre long e dans cette periode pas de salaire rien!!! c'est a savoir moi ca a commence en aout et fini en octobre parce qu' ils ont fait de la resistance et pourtant c'est mon chef de secteur qui m'avait propose ce type de licenciement!!!!
voilà j'espere que ca va t'aider
courage
barbara
-
Lise
Essai de négocier ton licenciement : ça s'appelle le licenciement à l'amiable.Avec ça tu te protège d'un procès aux prud'homm et tu as les assédics. En espérant que ton employeur ne soit pas trop réticent à te voir partir 
-
Maybeline
Pour ce qui est d'un licenciment à l'amiable mon employeur a refuser en me disant que dans le secteur public ce n'est pas possible( je suis assistante d'éducation dans une école primaire)