Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
coco
Message non lu
par coco » 19 sept. 2010 13:14
ils sont à la 30éme personne, jusqu'à mi octobre ils peuvent encore appeler, gardons espoir c'est encore jouable jusqu'à mi octobre, patience patience et encore patience
-
pauline
Message non lu
par pauline » 20 oct. 2010 17:18
Bonjour
Je compte m'inscrire pour la formation m-e. Je ne suis pas dispensé des écrits, dois-je envoyer une lettre de motivation avec mon dossier d'inscription ?
Merci d'avance pour votre réponse
-
margaux
Message non lu
par margaux » 28 oct. 2010 18:48
Bonjour,je vais m'inscrirE pour le concours de Moniteur éducateur à l'erts d'Olivet et je suis dispensée de l'épreuve écrite ! Pouvez vous me dire comment se déroule l'épreuve oral? Y a t-il plusieurs épreuves?
-
cathy
Message non lu
par cathy » 01 nov. 2010 15:26
margaux , pour ma part j'ai aussi été dispensée de l'épreuves écrites ! donc pour l'oral j'ai été avec 1 psy et une éduc de MECS! elles m'ont d'abord demandé de réexpliquer ma lettre de motivation redire mon parcours , pk j'avai choisi la formation ME , ce qui me plaisait dans ce secteur , si j'avai une idée avec quel public je souhaitai travailler plus tard ! ensuite j'ai eu des mises en situations pour moi ça a été 3 mises en situations en MECS avec comment je réagirais dans chaque situation. ce que je comptai faire si je n'avai pas le concours. mais ça a été ça passe trés vite et les personnes nous mettent a l'aise.
-
cathy
Message non lu
par cathy » 01 nov. 2010 15:27
pauline , je ne sais pas du tout pour ta part si tu dois faire une lettre de motiv , je pense que oui mais toute façon dans les convocations ils doivent le noter nan ?
-
Marie
Message non lu
par Marie » 02 nov. 2010 15:59
Bonjour, je souhaite m'inscrire pour le concours de moniteur éducateur a l'erts d'olivet mais le site ne marche pas... Savez vous quelles sont les dates limites d'inscription ?
-
margaux
Message non lu
par margaux » 03 nov. 2010 09:13
Bonjour Marie, les dates limites d'inscription sont les suivantes:
- le 26 novembre 2010 pour les personnes dispensées de l'épreuve écrite
- le 16 décembre pour les personnes qui doivent passer l'épreuve écrite
-
laura
Message non lu
par laura » 03 nov. 2010 15:24
bonjour Margaux pour ces infos gros stress pour préparer ce concours es tu diplomé?
MERCI
-
fresnais carole
Message non lu
par fresnais carole » 02 févr. 2011 21:19
j'attends encore également. c'est long aussi!!!
a plus
-
marie
Message non lu
par marie » 27 mars 2011 12:25
Bonjour cathy je vu que tu avais passé le concours de moniteur éducateur à olivet et que tu avais eu des mises en situations. Peux tu me dire quelles étaient ces situations et qu'as tu répondu. Merci bonne journée