Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

IMF

Message non lu par Moi » 09 nov. 2010 01:54

Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet du concours Moniteur-éducateur à l'IMF SVP?
J'ai un bac+2 et j'ai cru comprendre que je pouvais etre exempte des epreuves ecrites et ainsi ne passer que les oraux et être dispensée d'une partie de la formation, me le confirmez-vous?
Merci pour vos réponses

laura

Re: IMF

Message non lu par laura » 09 nov. 2010 19:51

bonsoir !

un écrit et deux oraux (si ça n'a pas changé), un de groupe et un individuel sur tes motivations et ton parcours.

Pour l'allègement de formation il ne me semble pas, mais renseigne toi auprès de l'école directement je n'en suis pas sure. Pour les épreuves de sélection, je ne suis pas sûre non plus puisqu'il y a 1 seul écrit. Mais le mieux est que tu ailles sur leur site ou que tu appelles pour te renseigner.

bonne continuation.

topie

Re: IMF

Message non lu par topie » 21 nov. 2010 17:58

salut !
jai passé le concours lan passé,
si tu as un bac, tu ne passes que les epreuves orales qui sont :
- une épreuve de groupe
- une épreuve individuelle de 20 minute

si tu veux me poser des questions ya aucun soucis envoie moi un mail et je me ferais un plaisir dy repondre

bonne continuation

Répondre