Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
définir le terme pratique éducative
-
claire
définir le terme pratique éducative
Bonjour, dans ma note de réflexion, je voudrais définir le terme pratique éducative. C'est quelque chose que nous faisons au quotidien mais je trouve néanmoins qu'il est compliqué de mettre des mots dessus. Je sollicite donc votre aide. merci
-
toubib
Re: Définir Le Terme Pratique Éducative
Je ne sais pas si je te serais d'1 (grande) aide mais as-tu essayé le Brain-Storming ???
-
alexa
Re: définir le terme pratique éducative
les pratiques éducatives peuvent se résumer au terrain, au quotidien, à la manière dont le professionnel accompagne l'usager en tant que sujet.
c'est action sur le terrain, au quotidien, d'un professionnel (ou non) qui peut être positive ou négative, changeante, adaptée ou non, etc...
La praxéologie est l'étude de la pratique. où comment le professionnel agit dans ses pratiques,de l'observation à la théorie puis la pratique.
c'est la théorie appliquée à la pratique et la pratique qui change les théories.
la praxéologie fonde l'identité professionnelle du moniteur éducateur.
bref, c'est de la philo tout ça !
c'est action sur le terrain, au quotidien, d'un professionnel (ou non) qui peut être positive ou négative, changeante, adaptée ou non, etc...
La praxéologie est l'étude de la pratique. où comment le professionnel agit dans ses pratiques,de l'observation à la théorie puis la pratique.
c'est la théorie appliquée à la pratique et la pratique qui change les théories.
la praxéologie fonde l'identité professionnelle du moniteur éducateur.
bref, c'est de la philo tout ça !