Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ME oraux
-
MC
Concours ME oraux
Je passe les oraux de Moniteur Educateur a Caen (IRTD) et a Rouen (IDS), je voudrais savoir comment se passe les oraux et je voudrais savoir de quels cours est composé la formation.
Merci d'avance pour vos réponses que ne pourrons que mettre bénéfique pour mes deux concours.
Merci d'avance pour vos réponses que ne pourrons que mettre bénéfique pour mes deux concours.
-
Tutine88
Re: Concours ME oraux
Salut MC,
Les épreuves orales sont différentes selon les établissements donc rensiegnes-toi sur les épreuves types qu'ils proposent.
A l'IRTS Parmentier de Paris par exemple, nous avions l'épreuve commune le matin ( jeu de cnstruction sur une thème donné suivit d'un jeu de rôle, puis une courte présentation des candidats ) et l'après-midi entretien avec,pour ma part, un éducateur spé et une psychanalyste (15 à 30 min ) . Voilà pour les épreuves, pour la
Les épreuves orales sont différentes selon les établissements donc rensiegnes-toi sur les épreuves types qu'ils proposent.
A l'IRTS Parmentier de Paris par exemple, nous avions l'épreuve commune le matin ( jeu de cnstruction sur une thème donné suivit d'un jeu de rôle, puis une courte présentation des candidats ) et l'après-midi entretien avec,pour ma part, un éducateur spé et une psychanalyste (15 à 30 min ) . Voilà pour les épreuves, pour la
-
Tutine88
Désolée.
Donc pour la formation, regarde les fiches métiers dsponibles sur le net .
J'espère que ça pourra t'aider. Bon courage en tout cas.
Donc pour la formation, regarde les fiches métiers dsponibles sur le net .
J'espère que ça pourra t'aider. Bon courage en tout cas.
-
Val
Bjr Tutine,
inscrite au concours de Moniteur éducateur en 2009, je me suis défilée!!! je doutais de mes capacités à défendre mon peu d'expériences professionnelles à l'oral. Avec le recul, sortant d'une épreuve BPJEPS, je me rend compte que j'avais des expériences à faire passer au jury!!
peux tu me détailler la séance jeux de rôle, j'ai changé de dpt pour éviter une telle épreuve, cette année. Qu'attend le jury de nous? à combien vous avez joué, le thème etc... Comme une pièce de théatre? et comment font t'ils pour nous évaluer? quels sont les critères retenus? j'ai préféré les motivations pour un premier passage BPJEPS!! et moniteur éducateur j'y repense!!
voilà, a bientôt merci de ton aide.
Val.
inscrite au concours de Moniteur éducateur en 2009, je me suis défilée!!! je doutais de mes capacités à défendre mon peu d'expériences professionnelles à l'oral. Avec le recul, sortant d'une épreuve BPJEPS, je me rend compte que j'avais des expériences à faire passer au jury!!
peux tu me détailler la séance jeux de rôle, j'ai changé de dpt pour éviter une telle épreuve, cette année. Qu'attend le jury de nous? à combien vous avez joué, le thème etc... Comme une pièce de théatre? et comment font t'ils pour nous évaluer? quels sont les critères retenus? j'ai préféré les motivations pour un premier passage BPJEPS!! et moniteur éducateur j'y repense!!
voilà, a bientôt merci de ton aide.
Val.
-
Lucie
Je passe les oraux a l'irts de caen, il y a un oral de groupe (débat vidéo de 1h30) et un entretien individuel de 45min
-
MC
Merci pour vos renseignements. Ce n'est pas facile de preparer un concours seulement avec des livres et surtout sans aide.
Merci encore
Merci encore
-
MC
bjr Lucie, comme toi aussi tu passes les oraux a caen, je voulais savoir si tu savais qd aurions nous les convocations et surtout qd aurions nous les resultats car ceci n'est marquer nul part.
Merci et bon courage pr ta preparation
Merci et bon courage pr ta preparation
-
Lucie
désolé mais j'en ai aucune idéé je pense que c'est un mois avant. Passe tu l'écrit toi?
-
MC
Non je ne passe pas les ecris car j'ai obtenu mon Bac en juin et je suis donc dispenser de cette epreuve.
Toi tu passes les ecris?
Toi tu passes les ecris?