Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lettre de motivation pour concour deme croix rouge Ollioules
-
Taty
Lettre de motivation pour concour deme croix rouge Ollioules
Bonjour a tous voila je passe mon conconcour en Mars de cette année mais pour l'instant je dois formulé une lettre de motive juste pour le dossier d'inscription. Je suis un peu paniqué car je ne sais ni quoi y mettre ni comment le formulé..... Alors si quelqu'un aurait quelque exemple a me fornir ou ne seraisse que quelles pistes.... En vous remercient d'avance....
-
shayma
Re: Lettre de motivation pour concour deme croix rouge Ollioules
c'est simple tu dois te vendre . expliquer tes motivations et argumenter par ton expérience . vend toi il y trop de monde qui veu faire cette formation demontre leur que tu es mieu que les autres .
courage...
courage...
-
Taty
Merci pour le conseil... J'ai enfin reussi a sortir quelque chose apres on verra... en revanche j'aurais une autre question: le fait de tenté le concour d'entrée en cour d'emploie joue t 'il quelque part?
-
GUEDET Michel
Bonjour. Etant ME, je vais te donner quelques conseils. Tout d'abord, il faut que tu dises pourquoi tu veux faire ce métier : pour venir en aide aux personnes en difficultés sociales, mentales, en situation de handicap réel par rapport à la société actuelle. Cela en les accompagnant dans leur bien-être et dans leur quotidien de même que le respect de la personne qui est très important.
Il faut que tu dises que tu aimes travailler en équipe pluridisciplinaire et que celle ci doit être cadrante dans le règlement et le fonctionnement dans les différentes institutions.
Si tu as déjà fait du bénévolat dans des associations tu peux le préciser. C'est un atout.
Il faut que tu te décrives comme aimant aider les gens sans les juger car tu aimes rendre service et que c'est pour tout cela que tu as choisis cette vocation.
Je te souhaite Bonne Chance et si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter directement à mon E-mail. Un dernier conseil important, quand tu iras te présenter, sois naturelle de même dans l'habillement. Les tenues provocantes, criantes sont très mal perçues de même que les piercings et les tatouages voyants. (Cela pour toute présentation devant un jury, car c'est la première chose qu'il regarde quand tu ouvres la porte) Après, tu peux faire ce que tu veux aussi bien en cours qu'en stage. Voilà en gros. J'espère que cela pourra t'aider. A bientôt. Michel :bye:
Il faut que tu dises que tu aimes travailler en équipe pluridisciplinaire et que celle ci doit être cadrante dans le règlement et le fonctionnement dans les différentes institutions.
Si tu as déjà fait du bénévolat dans des associations tu peux le préciser. C'est un atout.
Il faut que tu te décrives comme aimant aider les gens sans les juger car tu aimes rendre service et que c'est pour tout cela que tu as choisis cette vocation.
Je te souhaite Bonne Chance et si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter directement à mon E-mail. Un dernier conseil important, quand tu iras te présenter, sois naturelle de même dans l'habillement. Les tenues provocantes, criantes sont très mal perçues de même que les piercings et les tatouages voyants. (Cela pour toute présentation devant un jury, car c'est la première chose qu'il regarde quand tu ouvres la porte) Après, tu peux faire ce que tu veux aussi bien en cours qu'en stage. Voilà en gros. J'espère que cela pourra t'aider. A bientôt. Michel :bye:
-
Taty
Merci pour les conseils..... a mettre en aplication....merci
-
celine
j'ai réussi mon concours ME à ollioules et j'ai eu un report d'année accepté car je suis enceinte.
je souhaiterais savoir si qqn a réussi le concours et si vous avez droit au chomage ou autre pendant la formation? merci d'avance de vos réponses.
je souhaiterais savoir si qqn a réussi le concours et si vous avez droit au chomage ou autre pendant la formation? merci d'avance de vos réponses.
-
GUEDET Michel
Etant en formation et si tu es inscrite à Pôle emploi tu as droit aux allocations de Chômage en fonctions de tes droits. L'ARE et si tu arrives enfin de droit tu auras l'ASS.
De plus comme tu es enceinte tu peux avoir droit à une aide de la CAF.
Bon courage.
MG
De plus comme tu es enceinte tu peux avoir droit à une aide de la CAF.
Bon courage.
MG
-
Mimi
Bonjour Michel.
Tes conseils et ton expérience sont précieux, c'est pourquoi je me permet de te contacter.
Je passe l'oral en mars (à Clermont Fd), pour moi c'est un peu la panique car je suis hyper motivée, je suis assez douée à l'écrit, je pense mais j'ai peur de me "liquéfier" à l'oral carrément.J'ai peur de ne pas arriver à transmettre mon enthousiasme malgré ma motivation. J'ai travaillé 9 ans auprés d'enfants handicapés en tant qu'auxiliaire dans un IME et c'est pour cela que j'ai choisi la formation ME, ce métier me passionne mais j'ai une trouille vicérale d'être bloquée lors de l'examen oral. Aurais tu qques conseils ???J'aurai grandement besoin de qqu'un dans le métier pour m'épauler. 1000 mercis par avance.
Tes conseils et ton expérience sont précieux, c'est pourquoi je me permet de te contacter.
Je passe l'oral en mars (à Clermont Fd), pour moi c'est un peu la panique car je suis hyper motivée, je suis assez douée à l'écrit, je pense mais j'ai peur de me "liquéfier" à l'oral carrément.J'ai peur de ne pas arriver à transmettre mon enthousiasme malgré ma motivation. J'ai travaillé 9 ans auprés d'enfants handicapés en tant qu'auxiliaire dans un IME et c'est pour cela que j'ai choisi la formation ME, ce métier me passionne mais j'ai une trouille vicérale d'être bloquée lors de l'examen oral. Aurais tu qques conseils ???J'aurai grandement besoin de qqu'un dans le métier pour m'épauler. 1000 mercis par avance.
-
GUEDET Michel
Tout d'abord reste toi même. Ton expérience dans le domaine compte beaucoup. Prends ton temps pour bien écouter les questions et pour y répondre. Si tu n'as pas bien compris n'hésites pas à demander à la personne de la répéter. Ne sois pas déstabiliser par leurs remarques car c'est fait pour voir si tu arrives à te contrôler. En entrant salue le jury et de même en sortant. Ils apprécient. En te présentant donne de l'importance à ton parcours et à ta motivation de devenir ME. C'est une demie heure à passer qui je sais et stressante mais rassure toi, le jury n'est pas là pour te démolir. Bon courage. Tu vas réussir.
-
Mimi
Merci beaucoup Michel pour ta réponse et tes encouragements. J'ai tellement peur (à ce stade) de me saboter toute seule, c'est si long jusqu'au mois de mars. Je repenserai à ta réponse et à tes conseils.
Encore merci.
A bientôt.
Encore merci.
A bientôt.