Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
synthese
-
millecamps
synthese
bj je suis tt juste diplomée et je debute ds un ime internat avec un gpe de jeune de 14 a 20ans j ai ds 3semaines une synthése la premiere de ma vie! pouvez vous m aider a ce sujet comment la preparer ke jeune y assiste il quel element fournir ect car mes collegues sont prient par leurs dossiers ect en cours et n ont pas reelement le tps de m'accompagner ds ma demarche et je ne voudrais pas mettre en peril l accompagnement du jeune concerné merci
-
destour
Re: synthese
Il te faut un plan, c'est a dire les grande ligne de la synthèse...
relation dans le groupe(jeune et adulte), scolarité, sante, relation famille(sortie, week end),conclusion...
Bien sur tu peu approfondir chaque plan en incluant son évolution, caractère du jeunes...etc
Mais bon, je doute fort que en quelque semaine de boulot tu connaisse le gamin par coeur et il serait mieux que tu fasse ta synthèse avec un autre éducateur qui connait mieux le jeune...
relation dans le groupe(jeune et adulte), scolarité, sante, relation famille(sortie, week end),conclusion...
Bien sur tu peu approfondir chaque plan en incluant son évolution, caractère du jeunes...etc
Mais bon, je doute fort que en quelque semaine de boulot tu connaisse le gamin par coeur et il serait mieux que tu fasse ta synthèse avec un autre éducateur qui connait mieux le jeune...
-
vivi
bonjour,
avant toute chose regardes les synthèses précèdentes pour avoir le plan que vous suivez pour la rédaction de la synthèse.
Ensuite réunies toutes les infos que tu trouveras sur le jeune dans les cahiers de liaison, de réunion etc. Prends RV avec les différents intervenants qui gravitent autour du jeune. Et entretiens toi avec lui sur ce qu'il aimerait faire, ses difficultés pour envisager des pistes de travail pour l'avenir.
Il s'agit de faire un point sur les mois passés. Part de la dernière synthèse si il y en a une et vois ce qui a évolué.
Vivi
avant toute chose regardes les synthèses précèdentes pour avoir le plan que vous suivez pour la rédaction de la synthèse.
Ensuite réunies toutes les infos que tu trouveras sur le jeune dans les cahiers de liaison, de réunion etc. Prends RV avec les différents intervenants qui gravitent autour du jeune. Et entretiens toi avec lui sur ce qu'il aimerait faire, ses difficultés pour envisager des pistes de travail pour l'avenir.
Il s'agit de faire un point sur les mois passés. Part de la dernière synthèse si il y en a une et vois ce qui a évolué.
Vivi
-
millecamps
merci poour vos reponses deja j ai pu recuperé des infos de son dossiers je vais essayer de vr quelques professionnels cette semaine et voir avec mes collegues qui on eté refeferent avant moi merci merci