Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour livret 2 vae me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béné

besoin d'aide pour livret 2 vae me

Message non lu par Béné » 26 juil. 2010 18:11

bonjour, j'ai déjà fait une première tentative pour la VAE moniteur éducateur, j'ai passé l'oral au mois de décembre. J'accompagne des d'adolescents déficients intellectuels depuis 2002 ,j'ai une formation d'AMP. J'ai échoué et pourtant j'avais confiance j'aimerai refaire une tentative et connaitre quelqu'un qui a réussi et qui peut me donner des conseils merci d'avance

maty

Re: besoin d'aide pour livret 2 vae me

Message non lu par maty » 22 août 2010 17:28

Bonjour,
Tu as besoin de quelle aide? j'ai eu la même expérience que toi pour vae éduc spé.. j'ai embrayé sur vae me: validé (avec félicitations du jury) en novembre dernier. Je veux bien tenter une aide dans la mesure où cela me semble réalisable. Cordialement

béné

Message non lu par béné » 01 sept. 2010 13:25

bonjour, je viens seulement de reprendre le boulot. de qu'elle aide ais je besoin? qu'est ce qu'un BON dossier ??j'ai demandé des explications à la DAVA : "la candidate ne faisait que relater les faits sans aller au delà et n'exploitait que quelques problématiques qu'elle pointait" pour le DC1

"l'accompagnement des jeunes se faisait par de l' occupationnel sans toutefois déboucher sur l'exposé d'un projet éducatif; les activités proposées ne semblaient pas tenir compte des réels besoins de ces jeunes; il a manqué d'une analyse en amont" pour le DC2

"LA CANDIDATE NE MAITRISAIT PAS LE PARTENARIAT AVEC LEQUEL ELLE TRAVAILLAIT ET NE SEMBLAIT PAS UTILISER A BON ESCIENT LES OUTILS MIS A SA DISPOSITION" pour le DC3

"le jury n'a pas décelé une implication claire, aisée à cerner dans les propos de la candidate" pour le dc4

si avec tous les éléments d'évaluation et d'appréciation du jury je trouve encore de la motivation pour retenter la VAE DEME c'est par ce que j'aime le travail que j'effectue au quotidien mais je ne sais par où commencer pour refaire un dossier qui tient la route, c'est pour cela que ton aide peut m'être très précieuse. CORDIALEMENT ET MERCI EN ATTENDANT

nalia

Message non lu par nalia » 15 oct. 2010 20:33

Bonjour je vais faire vae de ME
mais j'ai besoin d'aide pour livret,avoir des exemple si possible.je vous remercie d'avance.

Lolly

Message non lu par Lolly » 09 nov. 2010 12:04

Slt,
Voila je viens d'avoir l'accord de la DAVA de l'Aude pr faire la VAE Moniteur Educateur mais j'aimerais en savoir plus en ce qui concerne le livret n°2 ! Est-ce le dossier à monter d'après le référentiel ou bien ? Merci de m'éclairer !

Dod

Message non lu par Dod » 21 nov. 2010 12:54

Bonjour,
Je me permet de t'écrire car je n'ai validé ni le dc1, ni le dc2, alors que j'étais confiante sur ces 2 domaines.....Je me demande vraiment ce qu'ils attendent : "d'approfondir ma réflexion" (DC1), "une observation plus fine" (DC2)...sont les commentaires qu'ils m'ont fait.
Est-ce que je dois apporter des notions théoriques ? C'est pourtant une validation de l'expérience !!!
Si tu pouvais m'éclaircir les idées...merci par avance

mélanie

Message non lu par mélanie » 21 déc. 2010 13:58

Bonjour, moi je veux bien de ton aide..
Je viens de commencer mon livret 2, mes motivations sont faites et mon tableau d'expérience rempli, mais ensuite, il demande expérience N°1, N°2, N°3, qu'est ce qu'il attende de moi?? merci

Cyril

Message non lu par Cyril » 21 déc. 2010 21:41

Slt béné

Je vois que je ne suis pas le seul à mettre littéralement fait pulvériser par le jury, et encore mon mot est faible. je suis amp depuis qasi 4ans et travaille ds le social depuis 10 ans ; de plus les commentaires sur mes dc ne m avancent pas. Puis je en dial avec toi afin de savoir si tu as trouvé le moyen de le repasser et l'aide que l'on a pu t apporter merci
demcyril@hotmail.fr

Message non lu par » 05 janv. 2011 00:28

salut melanie ,moi aussi je demarre livret 2 vae etje prends de +en+peur en lisant les forums!!!!alors je vais essayer de proceder par ordre sais tu combien de pages il faut pour les motivations.par avance merci

mélanie

Message non lu par mélanie » 05 janv. 2011 13:27

Bonjour Gé!!!!

Pour les motivations, 2 pages maximum, pas besoin d'en écrire trop , il faut être clair et aller à l'essentiel, moi ca fait une page à l'ordinateur.. Moi je commence le DC 1, pffff, c'est pas gagné!!!

Répondre