Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malvina

ME

Message non lu par malvina » 14 déc. 2010 18:16

bonjour, je commence ma formation jeudi matin pour passer le concours de moniteur éducateur en février et j'aimerais savoir ce qu'ils nous demandent exactement dans le concours s'il il y a un oral ? sur quoi il porte ? sur quoi porte l'écrit ?

jthierry

Re: ME

Message non lu par jthierry » 15 déc. 2010 18:25

Bonjour

Tu vas surement passer l'écrit sauf si tu as le bac.... a l'écrit ce sont 3 questions de culture géneral et une synthese de texte.
A l'oral de groupe ca va etre une discussion animée autour d'un sujet et en oral individuel ca sera en reference avec ta note biographique

Bon courage

melanie

Message non lu par melanie » 22 déc. 2010 17:54

bonjour, j'ai passé mon concours ME à Rouen, l'année dernière, mais juste l'oral de groupe et l'oral individuel car je suis AMP. J'ai été reçu avec 19 sur 20, alors si tu veux des conseils hésite pas....

mumu16

Message non lu par mumu16 » 26 déc. 2010 19:56

Bonjour à tous,

je suis en 2ème année M-E à l'IREIS de la Ravoire, et je fais mon stage en CHRS.
Je galère pr l'activité du DC1 à mettre en place!
J'étais partie sur une activité cuisine que l'équipe a écarté.
Je voudrais dc mettre en place des sorties extérieures, mais je me demande si je peux "varier" les sorties ou si je dois pour chaque séance faire la même, c-à-d par ex, aller à la médiathèque sur les 5 sénces ou une sortie médiathèque, musée, théatre...etc..
Merci pour votre aide.

Répondre