Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

(Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: (Livret 2 ) VAE Moniteur educacteur

Message non lu par laurence » 30 déc. 2010 18:56

Bonjour,
Pourrais je profiter de ton livret 2 de moniteur educ car je vais moi aussi commencer la vae
Merci de ton aide
Laurencevitalbo@yahoo.fr

laurence

Message non lu par laurence » 02 janv. 2011 12:57

Bonjour,
Je vais commencer mon livret 2 et je suis intéressée par l'envoi de ton livret 2
Je te remercie de ton aide
Voici mon adresse
laurencevitalbo@yahoo.fr

jaja

Message non lu par jaja » 06 janv. 2011 18:30

Bonjour,
Je viens de passer devant le Jury le 8 décembre et je viens d'obtenir le diplôme après avoir passer par le livret 2 de la VAE.

Je te donne qquelques pistes.
Toujours écrire à la première personne et au présent.
Dans le 4 déscription du contexte de vos expériences. Il faut présenter les différentes structures où tu as travaillé; en mettant des sous-titres.
ex : Présentation de la structure scolaire X.
-Le public concerné par l'action
-L'organisation générale
-Les objectifs généraux
-Ma place dans la structure
Dans le 5.1 situations en rapport avec le dommaine de compétence 1
1) dans le cadre de la CLIS une de mes missions était de prendre en charge un groupe pour un atelier Lecture/bibliothèque
(puis un titre) ATELIER BIBLIOTHEQUE

(sous-titre) L'objectif de l'atelier
(description d'une séance dans le détail). De l'accueil, l'amènagement et lapréparation de la salle. Les dialogues avec les enfants. Qu'est-ce que les élèves font et qu'est-ce que moi je fais et conclusion

Cette démarche est à faire pour chaque expérience.

Ne pas oublier les annexes qui illustrent et confirment que c'est bien vous qui avez vécu celà.
Etre toujours en rapport avec le métier visé M.E.

j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne continuation.

toubib

Re: (Livret-2) VAE . ME

Message non lu par toubib » 06 janv. 2011 21:05

"jaja" ,

Merci pour ton "expérience" ...

chunwan

Message non lu par chunwan » 06 janv. 2011 22:49

bonjour,
je travaille dans le social depuis plus de 20 ans. actuellement en temps qu'accueillante familiale. j'aimerai passer ma VAE de monitrice éducatrice, pourriez-vous m'envoyer un modèle.
n'étant pas en établissement, mon travail est diffèrent sur bien des points, mais j'aimerai voir comment l'on doit procéder.
je vous laisse mon adresse mail :
chunwan.cathy@yahoo.fr

oppe'

Message non lu par oppe' » 07 janv. 2011 13:35

oui j'aimerais que tu m'envoie ton livret 2 pour voire comment il faut proceder. merci d'avance.
ste.oppe@orange.fr voici mon mail

taboureau

Re:

Message non lu par taboureau » 08 janv. 2011 09:41

salut jaja, j'aimerais que tu m'envoie ton livret 2 pour voire comment il faut proceder. Je suis aide educateur en IME.
Jai déjà fait le contexte de mon expérience. Appaemment une seule expérience suffit pour le livret 2 Je vais me lancer au DC.
merci

voici mon adresse perso:
yukiko45@hotmail.fr

corinne

Message non lu par corinne » 08 janv. 2011 10:43

Bonjour, je suis également interessée par ton livret 2, car je rame quelque peu. Merci.
Voici mon adresse : corinneberlier@yahoo.fr

laurence

Message non lu par laurence » 08 janv. 2011 18:18

Bonjour,
Je suis aussi interessée par l'envoi de ton livret 2
Je te remercie
Laurence
laurencevitalbo@yahoo.fr

titel

Message non lu par titel » 12 janv. 2011 21:19

bonjour jojo
je suis actuellement entrain de faire mon livret 2 ME et ce qui me bloque le plus et de savoir comment presenter les choses.
est qu'il vous serez possible de m'envoyer meme une seule partie peu importe laquelle poure que je puisse comprendre comment rediger mon dossier?
pour le moment j'ecris sous forme arguments et de tirets mais je vais pas pouvoir presenter ca comme ca ! ! !
merci d'avance
je vous laisse mon Mail
cartoonetsaxo@hotmail.com
a bientot et tenez nous au courant de la suite

Répondre