Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assédic et formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delfine

Assédic et formation ME

Message non lu par Delfine » 10 janv. 2011 19:09

Bonjour à toutes et tous...
Je suis aller aux assédic la semaine derniere, ils m'ont dit que je peux avoir les Assedic pendant ma Prépa, mais que je ne peux pas les avoirs pendant les deux ans à l'école...
Ils ont dit que l'école de moniteur éducateur ne fait pas partie de la Liste des formations rémunérées par les assédic...
Est ce que vous, vous avez les assédic pendant les années d'ecoles???
Merci pour vos réponses et bonne année à tous!!

Maken

Re: Assédic et formation ME

Message non lu par Maken » 11 janv. 2011 11:51

Oui je lai ai pendant deux ans

Mama

Message non lu par Mama » 11 janv. 2011 13:00

Bonjour,
Pour ma part j'ai pu toucher les assedic pendant ma formation aussi.
La formation ne doit pas être prise en charge par les assedic dans ton département. Car pour se faire il faut que le métier soit répertorié comme "en tension" par les assedics.(soit qu'il y ait un manque d'éducateur diplômé sur le trritoire concerné).
Ce qui veut dire que tu ne peux pas te faire financer la formation par les assedics.
Par contre moi j'ai fais comme cela:
Si tu commences avant l'entrée en formation à toucher tes droits assedics; le jour de ton entrée en formation tu pourras continuer à toucher tes droits qui seront modifiés comme ARE il me semble (Aide Retour o l'Emploi).
Mais attention en fonction de la durée de tes droits cela peut ou non durer toute ta formation ou pas. Moi jai compléter ma deuxième année avec la bourse régionale, 3000e l'année.
Bon courage, c'est un réel bordel, si les choses n'ont pas été modifiées d'ailleurs.

Delfine

Message non lu par Delfine » 11 janv. 2011 19:56

Tu les as en ce moment?? Cette année? La personne aux assedic m'a dit que la liste changeait tous les ans. Tu es de quelle région? Moi de Bretagne.

Delfine

Message non lu par Delfine » 11 janv. 2011 20:03

Bonjour, merci de votre réponse.
Votre formation était en quelle année??
La personne des assédic m'a dit que cette liste était nationale mais qu'elle change tous les ans...
Dans quelle département etes vous??
A bientot.

will

Message non lu par will » 16 janv. 2011 12:40

Bonjour,
Avec les assedics c'est le BORDEL! J'ai lutter avec eux pendant des mois! Je suis a l'afpe de bruz près de rennes. Ils ne pourront pas te dire si oui on non le métier est sur leur précieuse liste avant juillet! Car en effet elle est revue tous les ans en juillet. Jusqu là tu attends et c'est galère! Mais bon... L'autre alternative c'est les bourses régionales, moins intéressantes mais bon. Javais fais une demande aux 2, pour en annuler une avant la rentrée. Si tu as un bon conseller pole enpoi, ne le lache pas!!!! C'est rare!
Bon courage

Delfine

Message non lu par Delfine » 17 janv. 2011 11:52

Bonjour, merci de ta réponse, je vais tenter le concours a bruz aussi...
Est ce que l'établissement est bien?? Les proffs???
Tu as passer le concours dans combien d'établissement pour l'avoir?? Le concour était dur???
Pour les assédic, finalement toi tu les as?? ou alors tu attends encore la réponse??
Merci, a bientot.

GUENOUCHE jean

Message non lu par GUENOUCHE jean » 21 janv. 2011 22:08

Moi aussi j'ai eu des indemmités durant deux années mais c'était autant de l'assedic aujourd'hui il s'agit de pôle emploi et alors....c'est le bordel.... organisé....

anais

Message non lu par anais » 22 janv. 2011 14:00

Bonjour,

J'aurais une question, qui na rien a voir avec les assedic...
Je voudrais savoir si en formation en cours d'emploi on est remunéré, comment ce passe ce genre de formation? et si on est rémunéré, de combien environ, je laisse mon adresse mail si quelqu'un peut m'aider.. merci bien je suis dans une impasse en ce moment, j'ai un cdi mais qui ne me convient pas du tout, et mon ancien employeur veut bien me reprendre pour faire la formation...
j'ai un loyer et un credit auto donc je voudrais savoir si en cours d'emploi on a une paye..
Voila mon adresse: coraya_1@hotmail.com

Merci pour vos reponse ^^

elodie

Message non lu par elodie » 06 sept. 2011 19:39

bonsoir! j'ai besoin d'aide svp! je rentre en formation de moniteur éducateur (j'étais sur liste d'attente je ne l'ai donc su que fin juillet), et j'ai dû démissionner d'un de mes emplois du coup. A cause de cela j'ai 4 mois sans indemnités et ensuite quand je voudrais prétendre à l'allocation je serai déjà rentrée en formation.... donc pas d'assédics pendant 2 ans en fait!! est ce déjà arrivé à quelqu'un?? quelles aides avez vous pu trouver à la place?? parce que 2 ans avec juste la bourse, je ne vais jamais réussir.... merci!

Répondre