Bonjour,
Je suis convoquée pour les épreuves écrites au concours d'entrée Moniteur Éducateur à L'école Irfase en ce 26 janvier 2011. Je possède un niveau Brevet Professionnel, j'aime écrire mais je m'inquiète un peu pour les épreuves écrites qui approchent.
Pouvez-vous me rassurer, me donner des exemples de sujets d'actualités des concours précédents ? En vous remerciant de quelques autres conseils que vous pourriez m'apporter.
Tout en sachant que certains préparent leur concours en structure depuis des mois, hélas les moyens me manquent... merci par avance.
BONNE CHANCE à TOUS et à TOUTES
gé (très bonne année)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ME de janvier 2011 dans le 91
-
guy coude
Re: concours ME de janvier 2011 dans le 91
coucou géraldine,
j'ai passé pour ma part l'ecrit le 15 décembre a l'irfase, j'appréhendais comme toi, j'ai un niveau seconde, donc pas terrible non plus et tu verras qu'en fait c'est assez simple, pour moi c'etait en deux partie, une partie d'analyse ou ils te demandent tout simplement de resumer les idées pincipales du texte, et une autre ou moi ils m'ont demandé de reprendre une phrase dans le texte et d'argumenter dessus selon mon avis perso.
donc ne te tracasse pas trop mais je passe l'oral mercredi et jeudi et c'est sur une "quetion d'actualité", la je commence a flipper un peu... le deuxieme oral se passe le lendemain avec un formateur en entretien pendant 30 min ou t'explique ton projet et 30min avec un psy...lol
voila j'espere que tu partiras un peu plus rassuré en tout cas, je croyais etre hors sujet sur la deuxieme partie et j'ai eu 15/20 finalement!!
bonne chance a toi et a plus tard à l'irfase j'espere!!
j'ai passé pour ma part l'ecrit le 15 décembre a l'irfase, j'appréhendais comme toi, j'ai un niveau seconde, donc pas terrible non plus et tu verras qu'en fait c'est assez simple, pour moi c'etait en deux partie, une partie d'analyse ou ils te demandent tout simplement de resumer les idées pincipales du texte, et une autre ou moi ils m'ont demandé de reprendre une phrase dans le texte et d'argumenter dessus selon mon avis perso.
donc ne te tracasse pas trop mais je passe l'oral mercredi et jeudi et c'est sur une "quetion d'actualité", la je commence a flipper un peu... le deuxieme oral se passe le lendemain avec un formateur en entretien pendant 30 min ou t'explique ton projet et 30min avec un psy...lol
voila j'espere que tu partiras un peu plus rassuré en tout cas, je croyais etre hors sujet sur la deuxieme partie et j'ai eu 15/20 finalement!!
bonne chance a toi et a plus tard à l'irfase j'espere!!
-
géraldine
Re: concours ME de janvier 2011 dans le 91
Je te remercie d'avoir inter-réagis rapidement, en effet l'oral doit être tout autre chose. Sur la convocation la précision dit que l'on se trouve dans un groupe de 12 personnes, que la paroles est donné à chacun, selon sa pertinence.
D'après toi, les sujets d'actualités sont lesquels ? Je te souhaite bonne chance pour cet oral, donnes moi de tes nouvelles.
Bien à toi, Gé
D'après toi, les sujets d'actualités sont lesquels ? Je te souhaite bonne chance pour cet oral, donnes moi de tes nouvelles.
Bien à toi, Gé