Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ITS TOURS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexa

Re: oral ITS TOURS

Message non lu par alexa » 15 janv. 2011 08:35

Coucou à tous !

ça y est j'ai passé l'oral. Un grand moment de stress ! merci à tous ceux qui auront répondu à mes questions, cela m'aura été d'une grande aide pour savoir ce qu'ils attendaient.
ça c'est plutôt bien passé mais je doute de moi, et j'attends les résultats avec impatience.

à ce sujet savez-vous quand est-ce qu'ils tomberont ?

je sais qu'ils se réunissent le 8/02 mais je ne sais pas quand exactement, ils publieront les résultats.

et vous tout va bien ? comment avez-vous vécu cet oral ?

Chloé

Message non lu par Chloé » 16 janv. 2011 20:14

Bonjour alexa. Je passe l'oral mercredi...Grand moment de stress qui m'attend. Est- ce ca te derangerais de me dire globalement les questions qu'ils t'ont posé ? si ca te gène je comprendrais...en esperant que tes resultats soient positifs

alexa

Message non lu par alexa » 18 janv. 2011 09:04

coucou Chloé !

grrr je n'ai pas reçu de notification pour ton message et je viens juste de le voir...

alors ils se sont présentés et je me suis présentée de moi-même.
puis j'ai exposé seule mes motivations.

ils m'ont posé des questions genre :
- "pourquoi ce métier ?"
- "pensez-vous que l'étique toujours en accord avec la loi ?"
- "pourquoi votre choix c'est porté sur l'éducatif et non la psychologie ?"
- "connaissez-vous le contenu de la formation ?" expliquez...
- "qu'attendez-vous des stages ?"

voilà en gros, mais c'est surtout moi qui ai parlé en fait, qui ai exposé mes motivations.

bon courage pour demain !

Linou

Message non lu par Linou » 18 janv. 2011 20:19

Bonjour à tous, je reviens de mon oral de Tours qui s'est hum.. je dirais mal déroulé, enfin du moins pas aussi bien que ce que j'avais prévu mais bon c'est le jeu!

Pour ceux et celles qui se posent des questions sur l'oral, voilà ce que j'ai eu comme questions (dans le désordre):
- pourquoi faîtes vous du handball et pas un autre sport?
- avez vous des frères et soeurs? Que pensent-ils de votre parcours?
- pourquoi ME et pas ES?
- vous n'avez pas peut d'idéaliser le métier de ME?
- Quel financement?
- Avez vous des idées de lieux de stages?
- Qu'attendez vous de la formation?

Voilà, de mémoire je pense avoir fait le tour.
Moi ce qui m'a mis dedans, c'est un stress mal géré, qui m'a empêché de répondre simplement aux questions posées.
Bon courage

Chloé

Message non lu par Chloé » 18 janv. 2011 20:40

Merci beaucoup pour ta reponse elle me sera d'une grande aide ! JE STRESSSSSSSE, merci encore pour ce partage d'info !

alexa

Message non lu par alexa » 18 janv. 2011 23:45

aller Chloé, surtout reste naturelle et ne te force pas, si tu ne sais pas dis-le (plutôt que de dire une bêtise ;) )
Ca va bien se passer, respire un bon coup, tu vas juste discuter avec des gens !

courage et reviens nous dire comment cela c'est passé quand tu auras le temps !

Chloé

Message non lu par Chloé » 20 janv. 2011 22:52

Bon bah c'est fait...Merci pour ton mess d'encouragement, ca m'a boosté ! Je suis tombé sur un jury un peu 'rigide" elles me titillaient sur tout ce que je disait, poussait toujours plus à la reflexion je suis ressortie, j'étais un citron pressé lol ! On verra bien, c'est difficile de dire .... Sinon pour ceux qui vont le passer effectivement elles m'ont laisser enoncer mon parcours et ont ensuite rebondie dessus avec des questions parfois personnelles (que vouliez vous faire quand vous étiez petite ?...) que savez vous de la formation ? Un fait d'actualité ? Une situation difficile ? Etc bon courage a tous ! et merci a vous pour votre aide, signe de partage et de solidarité, j'aime

alexa

Message non lu par alexa » 21 janv. 2011 08:51

je croise les doigts pour toi Chloé...
mon jury n'était pas du tout rigide, j'ai eu de la chance !

courage à tous !

le 8 Fevrier ils se réunissent, et fin fevrier - début mars on doit avoir les résultats, j'ai hâte (même si je ne suis pas prise, au moins je serai fixée)

vous reviendrez donner vos résultats ?

chloé

Message non lu par chloé » 21 janv. 2011 09:16

Alors pour les résultats nous ils nous ont dis entre le 10 et le 15 fevrier ?! Pour ma part je viendrai vs tenir au courant ! Bon courage a ts et a bientot

alexa

Message non lu par alexa » 21 janv. 2011 10:37

ah bon ??? Coooooool !!!!

je sens que je vais rafraichir la page sur leur site au moins une fois toutes les heures à partir du 10/02 mdrrr ! je ne dormirai plus !

merci Chloé !

Répondre