Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Structures employant des moniteurs educateurs

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emlie

Structures employant des moniteurs educateurs

Message non lu par Emlie » 19 janv. 2011 15:01

Bonjour à tous. Je me questionne actuellement sur les différentes structures qui peuvent employer des moniteurs éducateurs. Je fais des recheres sur le net mais pour les réponses, rien de tres précis : " structures accueillant des enfants ou adultes en situation de handicap ..."
Je recherche des "nom" de structures dèriere lesquels je pourrai mettre des définitions, le public précis, ce qu'on y fait, les objectif...
Les plus connus comme MAS, FAM ESAT, MECS, IME cest ok.
Si vous pouviez m'apporter une réponse... MERCI !!

Mama

Re: Structures employant des moniteurs educateurs

Message non lu par Mama » 20 janv. 2011 14:50

Question très large... En fait en tant que ME tu peux donc bosser avec tous types de personnes en difficultées en institutions. Dans le secteur social (MECS, CDEF, Lieux de Vie, CHRS, Centres d'accueil pour toxicomanes, alcooliques, CADA, Foyers jeunes travailleurs..)
Le secteur médico-social (ESAT, Foyer d'hébergement, SAVS, Foyer occupationnel, MAS, Foyer d'accueil, FAM, ITEP, IME, CMPP, CAMPS, SSESD...)
Secteur sanitaire (Hopitaux de jour, MECSS, CATTP, CMPP, Hopital psychiatrique, Centre de post-cure...).
Voilà j'espère que ça répond à ta question! Après dans la réalité du terrain, le ME peut aussi avoir accès au milieu ouvert même si la formation ne prétend pas répondre à ce type de lieux mais c'est possible!
Ciao

Répondre