Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME à l'irfe, isle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malice

ME à l'irfe, isle

Message non lu par malice » 11 nov. 2010 13:29

Salut salut

voilà, inscription faite pour passer le concours de moniteur-éducateur à l'irfe à isle. Direction le 20 novembre pour l'épreuve écrite.

Si vous aussi vous y serez, ca pourrait être sympa de prendre contact avant.
Et si certains qui ont déjà passé les concours passent par là, ca pourrait etre cool de raconter les sujets sur lesquels vous etes tombés..
Bref, un post pour tous ceux qui sont à l'irfe :)

voili voilou

malice

Re: ME à l'irfe, isle

Message non lu par malice » 29 nov. 2010 11:11

salut

Bon, personne n'a répondu à mon message pour les écrits... qui passent les oraux alors??

salut

caramel

Message non lu par caramel » 06 janv. 2011 10:10

salut!!!!!!!

Je passe l 'oral à Isle à LIRFE le 9 janvier
je stress un peu car je n arrive pas a me fixer sur un texte :-(
qu'est ce que tu as choisis comme texte
Bon courage

bye

malice

Message non lu par malice » 19 janv. 2011 11:18

salut

tu passes quand l'oral??

j'ai deux textes .. un poème et une chanson... pas facile de décider !!

je stresse aussi beaucoup !!!!

j'espere que ca va bien se passer !!!

ciao et bon courage :)

caramel

Message non lu par caramel » 21 janv. 2011 01:23

salut Malice!!!!!!!!:-)

Je ne sais pas si tu as passé l 'épreuve oral si c'est le cas j aurai bien voulu avoir tes impressions et savoir qu avec un peu de chance on est tombé sur le même jury^^
Moi c 'est fait je suis passé mercredi ...

à bientôt

BIIZZZ

malice

Message non lu par malice » 21 janv. 2011 08:37

salut caramel

et non, je ne suis pas encore passée.
C'est pour aujourd'hui et la pression est à son maximum ..

je ne sais pas a quoi m'attendre comme question, ni ce qu'il va falloir vraiment faire avec ce texte !

il etait cool ton jury???

a bientot

caramel

Message non lu par caramel » 21 janv. 2011 11:05

coucou Malice!!!!

Oui le jury vraiment sympathique ils savent te mettre à l aise moi j'ai un peu perdu tout mes moyens les 5 premières minutes je racontais tout et n'importe quoi je me suis ressaisi et hop hop hop un bel échange c'est formé de part mes expériences professionnel et mes motivations pour le futur métier j'espère que ça va bien se passer pour toi . Pour ma part je pense que mon poème je n'aurai pas su bien l 'exploiter c'est surement pénalisant mais en tout cas je suis fière de moi d'avoir fait le pas de me présenter au concours les dés sont joués maintenant il me faudra attendre le 4 mars .
J espère que tu auras le temps de lire ce message qui j'espère t aura rassurer allez je te dit M....!!!!!!!
et qui c'est peut être à le rentrée de septembre ^^^

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

malice

Message non lu par malice » 21 janv. 2011 11:38

c'est sympa de m'avoir répondu.

j'ai aussi choisi un poème ;)
je pense aussi que je vais patoger pour l'argumenter... Je ne sais pas trop ce qu'ils attendent donc on verra bien...
J’espère que l'échange se passera bien..
je n'ai pas d'expériences professionnelles mais plutôt personnelles..donc j'espère que j'arriverai à faire ressortir le plus important.. avec les stress, j'ai une tendance à oublier de parler des choses et à me perdre dans des explications inutiles lol
ton message m'a un peu rassuré!
je passe le concours pour la 1ere fois.

Wouah ,le 4mars les résultats... c'est long !!!!! on va avoir le temps de stresser je pense

tu es de limoges ?? moi oui.

peut -être à bientôt;
Je viendrai mettre mes impressions après l'oral !!

bisous

caramel

Message non lu par caramel » 21 janv. 2011 11:49

RE!!!!! :-)

Oui c'est la 1ere fois que je passe le concours , sinon je ne suis pas de limoges j'habite à 1h30 de limoges .
Allez allez Malice soit toi même ça va allez je T'envoie pleins d'ondes positif :-) :-)
J'attend d'avoir tes impressions
Et pour ton poème no stress même si tu bafouilles tu sais ils sont la pour te redonner l'élan nécessaire pour poursuivre

Tu as quel âge Malice??

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

malice

Message non lu par malice » 21 janv. 2011 12:23

héhéhé merci pour toutes les ondes positives ^^

j'ai 25ans. c'est une reconversion professionnelle.

J’espère que je vais passer dans les premières tout à l'heure :)) comme ça, pas le temps de trop stresser.
Tu as raison, pas de stress !!!ils ne sont pas là pour nous couler et puis, les dés sont jetés... maintenant, faut assurer et rester positive !!!

tu l'as passé dans d'autres écoles? Moi non.

allez allez !!!! la niak :)))

Répondre