Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral & Financement pour le concours au DEME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
June

Oral & Financement pour le concours au DEME

Message non lu par June » 23 janv. 2011 18:10

Bonjour à tous & à toutes!

Voilà, je viens de demander le dossier d'inscription pour le concours de DEME sur Avignon pour 2011.
Ayant un BAC PRO,je suis apparemment exemptée d'écrit (si j'ai bien lu les conditions d'entrée à l'examen)donc je passe l'oral en Mai 2011.
Je suis demandeu(se) d'emploi mais non-indemnisée.

Mes questions sont les suivantes:

Combien coûte réellement cette formation en étant non-indemnisée?
L'oral est à 60 euros actuellement à l'IMF de Montfavet.
On me parle de bourses perçues par le conseil régional mais ceci-dit celle-ci dépendrait du statut; je suis pacsée et mon conjoint est en CDI au salaire convenable.

Est-ce que le fait d'avoir l'idée de passer des stages en tant que bénévoles est un plus pour l'examen d'oral? Si oui connaissez-vous des adresses dans le vaucluse? J'en ai déjà récolter pas mal et fais quelques démarches mais sans réponses puisque cela devient difficile aux niveaux des conventions de stage de bénévolats.

Concernant l'oral,pourriez-vous m'informer de ce qui m'attend s'il vous plaît?

Merci à tous & à toutes d'avance!

Bonne journée, June

Répondre