Bonjour,
je souhaite m'inscrire au concours Me de la Croix Rouge d'Ollioules et on me demande de faire un exposé de mes motivations de maximum 2 pages et manuscrites qui sera apprécié par les jurys lors de mon entretient oral individuel. J'ai cherché un peu partout et me suis renseigner auprès de l'institut de formation mais je n'est pas trouvé de marche à suivre alors je me suis débrouillé seule mais je souhaite avoir votre avis, que vous soyez ME ou en formation.
Ne m'en veuillez pas pour les fautes d'orthographes je les ferais corriger après.
Objet : Demande de formation de Moniteur – Educateur
Pièce jointe : Fiche d’Evaluation en Milieu de Travail
Madame, Monsieur,
C’est avec conviction que je vous fais part de mon désir de formation au Diplôme d’Etat de Moniteur – Educateur. Actuellement demandeur d’emploi, je souhaite m’épanouir professionnellement dans un métier utile et humainement enrichissant.
Ayant effectué un stage en foyer d’hébergement auprès de personnes déficientes intellectuelles (cf. pièce jointe), j’ai pu me rendre compte des difficultés que rencontre ces personnes dans la vie quotidienne (préparation des repas, travail en collectivité, autonomie…) et cela m’a convaincue quand à mon souhait d’épauler des personnes en difficultés ; que se soit dû à un handicap ou à des problèmes sociaux.
Très concernée par les difficultés des personnes démunies et/ou malmenées par la vie, j’aspire à identifier les besoins de ces personnes dans le but de proposer diverses actions éducatives afin de les aider à avancer et à s’épanouir.
Doté d’une grande empathie, d’une qualité d’écoute et convaincue par les avantages du travail en équipe (échange d’idées, répartition des taches, effet de motivation,…), je suis tout à fait capable de gérer les conflits tout en gardant une maitrise de soi.
Dans l’attente de vous rencontrez et en espérant vous avoir convaincu.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Exposé des motivations
-
jthierry
Re: Exposé des motivations
Bonjour Emilie
C pas mal ta lettre mais c un peu juste. Je pense que dans une lettre de 2 pages, il faudrait que tu te presente, que tu parle de ton parcours scolaire et professionnel, de ta connaissance du metier, de ton experiences et de tes attentes.
Si tu veux echanger je te laisse mon mail: jthierry440@hotmail.fr
C pas mal ta lettre mais c un peu juste. Je pense que dans une lettre de 2 pages, il faudrait que tu te presente, que tu parle de ton parcours scolaire et professionnel, de ta connaissance du metier, de ton experiences et de tes attentes.
Si tu veux echanger je te laisse mon mail: jthierry440@hotmail.fr