Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral moniteur éducateur Bergerac

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: Oral moniteur éducateur Bergerac

Message non lu par carole » 26 janv. 2011 00:17

Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu ma convocation à l'oral et ça commence à m'inquiéter un petit peu, surtout en voyant que certains l'ont déjà passé.
Quelqu'un dans le même cas que moi, histoire de me rassurer un peu?? Merci... et bonne chance à tous

andréa

Message non lu par andréa » 26 janv. 2011 09:52

Appel carole l'année derniere ils se sont tromper sur mon adresse du coup j'avais rien recu et j'avais appelé pour savoir ou ca en était.

Laly

Message non lu par Laly » 26 janv. 2011 11:15

Salut Carole,

Perso j'ai recu ma convoc' fin decembre et c'est ecrit qu'ils faut les prevenir que tu viens bien à l'oral et ca avant le 14 janvier donc c'est etrange que tu n'ais rien recu d'autant plus que la periode des oraux est deja entamée !

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 26 janv. 2011 16:09

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais voulu savoir si on posait beaucoup de questions sur le métier en lui même de moniteur éducateur ou pas? Et on m'avait parlé d'un entretien avec un professionnel, un psy mais personne n'en parle ca se fait toujours?
Merci de me répondre que je sois rassuré vu que c'est demain que je le passe!!!
Bon courage a toutes celles et ceux qui le passent demain aussi

Léa

Message non lu par Léa » 26 janv. 2011 17:52

Moi aussi je le passe demain ! D’après ce que j'ai pu lire il n'y a donc pas d'exposé en solo comme c'est écrit sur la convocation ? c'est juste une discussion de groupe ?

Laly

Message non lu par Laly » 26 janv. 2011 18:02

Salut Laetitia,

Sur Bergerac il n'y a pas d'entretien de ce genre.
Tu arrives dans la salle avec le groupe de 6 à 8 personnes, on vous donne un texte ou une phrase, vous avez un certain temps pour faire un brouillon sur papier et vous passez pendant 5minutes chacun votre tour pour faire un petit exposé. Suite à ca il y a un debat de groupe en rapport avec le meme sujet que l'exposé pendant 20minutes.

ln

Message non lu par ln » 26 janv. 2011 18:06

pour laetitia,
lors de l'oral, les jurys ne te posent pas de questions, tu exposes ta préparation du texte en 5 min devant les autres (résumé et avis perso argumenté sur le thème de l'auteur) puis après c'est un débat avec les autres candidats en 20 min. Les jurys observent les réactions de chacun au sein du groupe. Il faut relire ta convocation c'est marqué dessus, les conditions de l'examen. Etre clair dans ces propros, etre soi, etre à l'écoute des autres. Bon vent et bon courage bye

Léa

Message non lu par Léa » 26 janv. 2011 18:22

ah d accord... C'est bizarrement l'exposé de 5 minutes qui me stress le plus.. :/ Bon courage à tous !

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 26 janv. 2011 18:25

Merci beaucoupà Laly et ln c'est sympa ca me rassure plus ou moins!
C'est la premeière fois que je le passe donc j'avoue etre un peu beaucoup stressée!
Bonne soirée

Et léa si il y a un exposé de 5min et aprés un débat de 20 min les filles viennent de me le dire

andréa

Message non lu par andréa » 26 janv. 2011 18:28

salut Laetitia à Bergerac ia que loral de groupe tu n'as pas d'entretien avec un professionnel c'est ce que je trouve dommage dans ce concours parce que une personne qui passe le concour et qui a beaucoup de faciliter a parler à l'oral peut petre prise alors que c'est pas vraiment ca vocation.

Répondre